Nissan teste une peinture à base de nanotechnologie qui repousse la saleté et qui va bientôt rendre obsolète le lavage de nos voitures. Nissan est le premier constructeur à appliquer la technologie Ultra-Ever Dry ®, sur une carrosserie automobile.

Peinture Nissan autonettoyante

En créant une couche protectrice d’air entre la peinture et l’extérieur, cette peinture hydrophobe et oléophobe est capable de repousser l’eau ou la terre mais également les hydrocarbures. Une prouesse technique qui peut avoir un impact écologique non négligeable sur notre consommation d’eau.

Nissan n’est pas novice en matière d’accessoires autonettoyants puisque cette technologie est déjà utilisée sur les véhicules de la gamme qui utilisent une caméra de recul ou le système AVM 360. L’eau et l’air comprimé gardent l’objectif propre ainsi que les capteurs de sécurité, pour qu’ils fonctionnent dans toutes les conditions.

Pour nos crossovers, qui sont des véhicules tout chemin, cette solution innovante peut avoir un réel intérêt. Reste à connaitre le tarif et la disponibilité.