[portfolios]

Lancé en octobre 2013 par Nicolas MANIERE, mobiliteur est la volonté de parler sur un même blog, de vélo, d’automobile et des nouveaux modes de déplacements. En effet, je vois trop souvent des clivages se créer entre les différents usagers de la route et notamment entre automobilistes et cyclistes. Etant passionné de voitures et de vélo depuis ma plus tendre enfance, je suis de ceux qui croient à un vrai partage de nos routes.

Ce blog éclectique (comme j’aime à l’appeler) a donc pour vocation de fédérer autour de la mobilité urbaine et extra-urbaine, de l’automobile aux modes de déplacement alternatifs… Bref, que nous puissions échanger et partager ensemble sur nos usages et nos besoins de mobilité.  De plus, les billets publiés sont régulièrement agrémentés par des touches de sécurité, d’innovation ou encore d’écologie ; tous les ingrédients qui constituerons la mobilité de demain.

Derrière un discours qui peut paraître utopique pour certains, il y a une sincérité et une prise de position réelle pour la cohabitation de tous les modes de déplacements qu’ils soient électriques, thermiques, ou à la force des mollets. Si vous avez eu le courage de lire ces quelques lignes, vous aurez compris que tous les lecteurs sont les bienvenus !

Vous pouvez également retrouver mobiliteur sur Facebook, Twitter, ou encore Instagram.