Apple annonce CarPlay avec Nissan…

Depuis quelques années Nissan commercialise son système NissanConnect au travers de sa gamme de véhicules. Récemment, ce NissanConnect est passé en version 2.0 et équipe déjà le QASHQAI.

Pourvu d’un écran tactile couleur de 7 pouces, le NissanConnect permet aux utilisateurs de connecter leur smartphone. Il est doté des points d’intérêt Google et des fonctions Google Recherche et Send-To-Car.

Le NissanConnect donnera prochainement accès à une série d’applis dédiées à la musique, aux réseaux sociaux, au divertissement et au voyage. Le système intègre les fonctions streaming audio et téléphonie mobile Bluetooth, et est équipé de prises auxiliaire/USB ainsi que d’une radio.

Nissan Connect

Aujourd’hui Apple annonce par le biais d’une page dédiée, la sortie de CarPlay qui intègre les fonctionnalités de votre iPhone à votre voiture : iMessages, Plans, iTunes et vos appels. On apprend également que Nissan fait parti des partenaires et je ne peux que m’en réjouir étant un passionné de ces 2 marques.

Si sur le principe ce partenariat est une bonne nouvelle, on peut se poser la question de l’intégration de CarPlay au NissanConnect. Etant un utilisateur convaincu du NissanConnect 1ère génération, je le trouve déjà performant et j’ai du mal à voir la plus-value que peut apporter Apple. Rendez-vous dans les mois à venir afin de voir si cette collaboration aboutira à un produit concret ou si nous avons affaire à un effet d’annonce.

[Màj] : J’ai l’impression que ça a échappé à beaucoup de monde mais pendant le discours d’Andy PALMER lors de la présentation du JUKE 2014, une phrase a retenu toute mon attention, je le cite :

Concernant la technologie, Nissan offrira l’ios d’Apple dans une gamme de véhicules l’année prochaine fournissant une intégration sécurisée et homogène de la technologie smartphone.

Images : Apple

7 réponses sur “Apple annonce CarPlay avec Nissan…”

  1. Ma femme vient de s’acheter la nouvelle Nissan micra 2017, et le CarPlay est présent à bord et fonctionne très bien

Laisser un commentaire