mobiliteur

blog éclectique de mobilité

Tag: Nissan (page 1 de 13)

Une voiture électrique au Mongol Rally : la Nissan Leaf AT-AV

C’est à l’occasion du Mongol Rally, un raid à vocation humanitaire qui traverse l’Europe et l’Asie, que la team Plug In Adventures a préparé une Nissan Leaf un peu spéciale afin d’affronter désert, steppes et montagnes. Ce ne seront pas moins de 16 000 km que cette voiture électrique devra parcourir pour rallier le Royaume-Uni à la Mongolie.

La team Plug In Adventures n’en est pas à son coût d’essai puisqu’en avril 2016, elle a déjà parcouru la North Coast 500 à bord d’une Nissan Leaf 30 kWh. Cette route surnommée  la Route 66 écossaise sillonne les Highlands d’Écosse sur plus de 800 km.

Lire la suite

Renault ouvre son Open Innovation Lab Français dédié au futur de la mobilité

Après la Silicon Valley et Tel Aviv, Renault ouvre un troisième laboratoire d’innovation baptisé « Le Square », à Paris. En faisant collaborer des équipes internes, des start-up et des partenaires externes, cet espace de création aura pour ambition de définir des nouvelles méthodes de travail et le futur de la mobilité.

Grâce à l’effervescence des nombreuses start-up Françaises, Renault a pour objectif d’ouvrir les frontières de l’entreprise en favorisant la collaboration autour de nouveaux business.

Lire la suite

La Nissan Leaf autonome dans les rues de Londres

Depuis juillet 2016 Nissan commercialise au Japon son monospace Serena équipé de la conduite autonome ProPilot. C’est une technologie que le constructeur Japonais commence a bien maitriser et qui va arriver cet été sur son bestseller, le Qashqai.

Si jusqu’à présent les essais sur route se sont déroulés au Japon, Nissan a décidé d’organiser ses premiers essais Européens en conditions réelles dans les rues de Londres. Cet événement ouvert à quelques invités, s’inscrit dans le cadre de l’engagement du constructeur à mettre en place la mobilité du futur sans émissions de CO2 ni accidents mortels.

Lire la suite

Le covoiturage c’est démodé, place à la colocation automobile

A l’heure où il est devenu presque obsolète d’acheter sa voiture, de nouveaux modes de consommation connaissent un essor important. Le covoiturage en est l’exemple le plus flagrant, mais la location entre particuliers ou l’auto-partage font de plus en plus d’adeptes. Nissan France a bien compris les enjeux de ces nouveaux canaux de distribution, et va encore plus loin en proposant le premier service de colocation automobile 100% numérique.

Afin de proposer un service abouti et innovant, Nissan a développé un réseau social doté d’un algorithme unique basé sur la géolocalisation de ses adhérents. Ce service appelé « Nissan Intelligent Get&Go » identifiera des conducteurs à proximité, et aux besoins complémentaires, afin de former un groupe de colocation. Après inscription sur le site, deux possibilités s’offriront aux utilisateurs :

Lire la suite

Renault-Nissan et Microsoft veulent développer la voiture connectée

Les deux groupes vont collaborer au développement des futurs services connectés pour les véhicules reposant sur Microsoft Azure, l’une des offres de cloud intelligent de Microsoft. Ces nouveaux services amélioreront l’expérience client grâce à une navigation avancée.

Les trajectoires majeures de cette collaboration sont :

  • la personnalisation et le paramétrage du véhicule
  • les mises à jour en temps réel
  • le contrôle du véhicule à distance
  • l’accès à des services de diagnostic avancé
  • les interactions avec l’extérieur

Lire la suite

La galerie Nissan Ginza à Tokyo devient Nissan Crossing

Innovation et Tradition

Ouverte en août 1963, la galerie Nissan Ginza a accueilli pendant plus de 50 ans les visiteurs curieux de découvrir l’héritage de la marque mais aussi ses dernières innovations. Situé en plein milieu du quartier d’affaire de Tokyo, au siège de la marque Japonaise, ce showroom est un passage incontournable pour tous les amateurs d’automobile.

Lire la suite

Anciens billets

© 2013 — 2017 mobiliteur

En Haut ↑