A l’heure où il est devenu presque obsolète d’acheter sa voiture, de nouveaux modes de consommation connaissent un essor important. Le covoiturage en est l’exemple le plus flagrant, mais la location entre particuliers ou l’auto-partage font de plus en plus d’adeptes. Nissan France a bien compris les enjeux de ces nouveaux canaux de distribution, et va encore plus loin en proposant le premier service de colocation automobile 100% numérique.

Afin de proposer un service abouti et innovant, Nissan a développé un réseau social doté d’un algorithme unique basé sur la géolocalisation de ses adhérents. Ce service appelé « Nissan Intelligent Get&Go » identifiera des conducteurs à proximité, et aux besoins complémentaires, afin de former un groupe de colocation. Après inscription sur le site, deux possibilités s’offriront aux utilisateurs :

  • Rejoindre un groupe de colocataires existant qui partagent les mêmes besoins (3 à 5 personnes)
  • Créer son propre groupe composé de personnes de son entourage, parents, amis ou collègues

Cette colocation sera proposée avec un modèle unique (Micra Acenta essence 0,9L) et comprendra l’assurance, l’entretien, l’accès au service en ligne et à l’application smartphone. Grâce à un système de facturation basé sur l’utilisation du véhicule, les membres n’auront pas de dépenses supplémentaires mais ils ne devront pas dépasser les 15 000 kilomètres par an…

La marque japonaise n’a pas encore communiqué sur ses tarifs mais on sait déjà que le site sera lancé en décembre 2016 et le service accessible plus tard en 2017.

Source : Nissan France