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Le vélo pliant à assistance électrique Peugeot eF01 est commercialisé

Il y a un an presque jour pour jour, je parlais du vélo électrique pliant de la marque Peugeot : le eF01. Celui-ci avait été annoncé à l’occasion de la présentation du nouveau 5008. Le Peugeot Design Lab qui est à l’origine de ce vélo est en pleine ébullition côté mobilité alternative et ne se contente pas de présenter des concepts puisque la marque Sochalienne annonce la commercialisation de son eF01.

Le vélo pliant à assistance électrique Peugeot eF01 pour « electric Folding » est commercialisé dans les points de vente des réseaux Peugeot et Cycleurope. Cet e-Bike bénéficie des aides des collectivités ou de l’état, liées à l’achat d’un vélo électrique. Avec l’eF01, Peugeot enrichit sa gamme des vélos à assistance électrique pour répondre à tous les usages.

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Un Kona peut en cacher un autre…

Depuis la mi-juin 2017 on entend beaucoup parler du p’tit dernier de Hyundai : le Kona. Il s’agit d’un SUV urbain qui vient concurrencer les best sellers du segment, Peugeot 2008, Renault Captur et Nissan Juke. Avec son style décapant et ses équipements connectés, la marque Coréenne n’a rien laissé au hasard pour conquérir ce marché.

Mais aujourd’hui je ne suis pas là pour vous parler des spécifications de ce modèle ou d’un futur essai, je me suis plutôt intéressé à son nom. Si pour beaucoup d’automobilistes Kona est un terme inédit, sachez qu’une grande marque Canadienne de Vélo porte ce nom depuis la fin des années 80 !

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Et toi, pourquoi tu roules ? C’est la question que te pose Norauto !

Alors que ces dernières semaines l’on entend parler de Norauto au travers de son partenariat avec la Team France de bateau à voiles, c’est sur son cœur de métier que la marque Lilloise fait parler d’elle cette semaine. Et toi, #pourquoituroules ? Une campagne 100% digitale qui met avant la mobilité et plus particulièrement les vélos à assistance électrique !

Vous ne le saviez peut-être pas (c’était mon cas), mais Norauto est le premier vendeur de vélos à assistance électrique en France, avec la distribution exclusive de la marque Wayscral qui propose une large gamme allant du vélo pliant au VTT, en passant par le vélo de ville.

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Des clignotants pour vélo, mais pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt ?

C’est la première question qui m’est venue à l’esprit lorsque j’ai découvert les WingLights. On retrouve des clignotants sur la totalité des véhicules homologués et autorisés à rouler sur route, alors pourquoi pas sur les vélos ? C’est ce même constat qu’a fait Luca Amaduzzi, le fondateur de la société Cycl, en parcourant les rues de Londres avec sa bicyclette.

C’est d’autant plus vrai dans les grandes agglomérations où la circulation est très dense, et où la sécurité est une question majeure notamment pour les usagers les plus « fragiles », comme les piétons et les cyclistes. Pour les 2 roues, il y a bien sûr le port du casque qui permet de vous protéger d’éventuelles chutes, mais pour Cycl ça n’était pas suffisant.

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Pragma Industries commercialise le premier vélo à pile à combustible

Pragma Industries est née en 2004 avec comme idée fondatrice de mettre au point de nouvelles méthodes de production de piles à combustible pour en favoriser les applications et rendre cette technologie accessible au grand public. D’ailleurs, la société Française située à Biarritz, n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle travaille sur les vélos électriques depuis quelques années.

En 2013, un premier prototype de vélo électrique à pile à combustible est réalisé en collaboration avec Cycleurope (fabricant et distributeur de nombreuses marques comme Peugeot Cycles ou Gitane). Les deux entreprises conçoivent une bicyclette qui roule grâce à des  cartouches d’hydrogène qui alimentent le système d’assistance et permettent une autonomie supérieure aux vélos à assistance électrique disponibles sur le marché.

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Pédaler debout sur un vélo sans selle à 3 roues, c’est ce que propose Halfbike

Il y a quelques mois je parlais du Lopifit, un vélo hybride à assistance électrique qui offre la possibilité de marcher, au lieu de pédaler, pour faire avancer l’engin. Cette fois-ci, je reviens avec un vélo tout aussi excentrique, le Halfbike. Si le Halfbike conserve un pédalier et un guidon, le reste des composants n’a plus rien à voir avec un vélo lambda ! En effet, le chassis de l’engin a été conçu pour être utilisé debout, sans selle.

Justement, la position de conduite debout est le principe de base du Halfbike, car elle se rapproche de la marche naturelle et vous permet de contrôler l’engin avec tout votre corps et pas seulement vos mains. Cette position vous permettra de travailler votre équilibre et vos réflexes, notamment lorsqu’il va falloir tourner puisque le Halfbike doit être penché, un peu à la façon d’un scooter Piaggio MP3.

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