Après avoir présenté sa trottinette électrique e-Kick le 23 mai 2016 à l’occasion du lancement du nouveau 3008, Peugeot remet le couvert lors de la présentation du futur 5008, avec son premier vélo pliant à assistance électrique. Si l’eF01 et la e-Kick ont été sous les feux des projecteurs, ils enrichissent une gamme de vélos à assistance électrique initiée en 2009 et composée d’une dizaine de modèles.

Imaginé par le Peugeot Design Lab, ce vélo dont la principale caractéristique est d’être pliant, peut être Plié et déplié en moins de 10 secondes. Trois mouvements effectués dans n’importe quel ordre permettent au propriétaire de l’eF01 d’en faciliter l’usage et le rangement.

Vélo Pliant Peugeot Cycles eF01

Comme pour la e-Kick, Peugeot a conçu l’eF01 pour les clients recherchant des solutions de mobilité complémentaires à leur véhicule principal et celui-ci peut être rangé et rechargé dans le coffre du nouveau 5008 ou de tout autre véhicule équipé d’une prise 12 Volts grâce à la Dockstation.

Vélo Electrique Peugeot Cycles eF01

L’eF01 pèse 17 kg qui peut atteindre une vitesse de 20 km/h est équipé d’une batterie lithium-Ion permettant une autonomie jusqu’à 30 kilomètres et des recherches en deux heures environ. Des freins à disques sur les roues avant et arrière de 16 pouces assurent des performances et une sécurité optimale. De plus, il utilise le protocole Bluetooth© Low Energy pour communiquer avec un smartphone grâce à l’application Mypeugeot qui donnera accès à l’autonomie et au niveau de charge instantanés de la batterie.

Il sera commercialisé dans les réseaux Peugeot et Cycleurope à partir du premier semestre 2017.

Source : Peugeot