Et bien c’est Peugeot qui a lancé un gros pavé dans la marre, ou plutôt un gros SUV sur le marché, afin de remplacer sa 5008 première génération qui était le premier monospace compact de la marque présenté pour la première fois en septembre 2009 au salon de Francfort.
Si je vous parle aujourd’hui de la nouvelle 5008, ce n’est pas pour ses motorisations ou ses niveaux de finitions mais pour ses places arrières et son coffre ! Tout remonte à mon article sur les crossovers et la famille, où je faisais le constat que ce type de véhicule (que j’affectionne particulièrement) n’était pas adapté aux familles de plus de 2 enfants…
Il y a un an, seule la Renault Espace avait 3 sièges indépendants au 2ème rang et un coffre digne de ce nom équipé de 2 sièges supplémentaires. D’autres marques ont également lancé ou présenté leur crossover dit familial comme la Nissan X-Trail, la Skoda Kodiaq, la Renault Koleos, etc. Mais pour être franc aucun n’est réellement adapté à une utilisation avec des enfants comme peuvent l’être les monospaces Picasso ou Touran !
Mais c’était sans compter sur Peugeot qui nous a présenté sa nouvelle 5008 version SUV avec un look hérité de la dernière 3008 en version rallongée. Si le design extérieur n’est pas une surprise, c’est à l’intérieur que Peugeot m’a convaincu en tant que père de 3 enfants avec des caractéristiques dignes d’un monospace « classique » :
- 3 sièges indépendants, escamotables, inclinables et réglables en longueur au 2ème rang
- 2 sièges indépendants, escamotables et extractibles au 3ème rang
- 1 coffre avec une capacité jusqu’à 780 dm3 en enlevant les 2 sièges du rang 3
- De multiples équipements (prises, tendelet, stores, tablettes aviation, crochets, porte-gobelets etc.) et de nombreux rangements répartis dans l’habitacle
Reste à connaitre les tarifs de cette nouvelle 5008, mais c’est pour moi le vrai coup de coeur de cette rentrée ! Bravo Peugeot et merci de commercialiser enfin un SUV pour les « grandes » familles ;)
Crédit photos : Peugeot
2 réponses sur “Un SUV avec l’habitabilité d’un monospace ça vous dit ?”