mobiliteur

blog éclectique de mobilité

Un SUV avec l’habitabilité d’un monospace ça vous dit ?

Et bien c’est Peugeot qui a lancé un gros pavé dans la marre, ou plutôt un gros SUV sur le marché, afin de remplacer sa 5008 première génération qui était le premier monospace compact de la marque présenté pour la première fois en septembre 2009 au salon de Francfort.

Si je vous parle aujourd’hui de la nouvelle 5008, ce n’est pas pour ses motorisations ou ses niveaux de finitions mais pour ses places arrières et son coffre ! Tout remonte à mon article sur les crossovers et la famille, où je faisais le constat que ce type de véhicule (que j’affectionne particulièrement) n’était pas adapté aux familles de plus de 2 enfants…

Il y a un an, seule la Renault Espace avait 3 sièges indépendants au 2ème rang et un coffre digne de ce nom équipé de 2 sièges supplémentaires. D’autres marques ont également lancé ou présenté leur crossover dit familial comme la Nissan X-Trail, la Skoda Kodiaq, la Renault Koleos, etc. Mais pour être franc aucun n’est réellement adapté à une utilisation avec des enfants comme peuvent l’être les monospaces Picasso ou Touran !

Mais c’était sans compter sur Peugeot qui nous a présenté sa nouvelle 5008 version SUV avec un look hérité de la dernière 3008 en version rallongée. Si le design extérieur n’est pas une surprise, c’est à l’intérieur que Peugeot m’a convaincu en tant que père de 3 enfants avec des caractéristiques dignes d’un monospace « classique » :

  • 3 sièges indépendants, escamotables, inclinables et réglables en longueur au 2ème rang
  • 2 sièges indépendants, escamotables et extractibles au 3ème rang
  • 1 coffre avec une capacité jusqu’à 780 dm3 en enlevant les 2 sièges du rang 3
  • De multiples équipements (prises, tendelet, stores, tablettes aviation, crochets, porte-gobelets etc.) et de nombreux rangements répartis dans l’habitacle

Reste à connaitre les tarifs de cette nouvelle 5008, mais c’est pour moi le vrai coup de coeur de cette rentrée ! Bravo Peugeot et merci de commercialiser enfin un SUV pour les « grandes » familles ;)

Crédit photos : Peugeot

2 Comments

  1. Je viens d’essayer la 5008 chez Peugeot et franchement j’en suis hyper déçue … elle n’est absolument pas confortable ! L’appuie tête hyper dur , les sièges trop profonds trop baquets , vraiment très déçus nous étions à 2 doigts de l’acheter mais l’essai a été décisif dans notre choix au bout de 10 mn de conduite nous avons fait demi tour et avons rendu les clefs à Peugeot … c’est vraiment dommage , el’e Peut être géniale niveau place et accessoires mais la base c’est quand même le confort de conduite et d’assise
  2. Bonjour Sophie, merci pour votre retour. Est-ce que vous avez essayé l’ancien modèle pour comparer ? Car je trouve justement que les sièges sur la génération précédente ne sont pas assez « baquets ». Peut-être essayez le Grand C4 Picasso ou peut-être le Renault Espace ? A bientôt sur le blog, Nicolas

Laisser un commentaire

© 2013 — 2018 mobiliteur

En Haut ↑