Volkswagen va lancer son service d’autopartage zéro émission dès 2019. Cette plate-forme qui va s’appeler WE, commencera à déployer différents services de véhicules à la demande en Allemagne, puis le concept sera élargi à plusieurs grandes villes d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie dès 2020.

Outre le partage de voitures, des services de micro-mobilité seront proposés afin de compléter les prestations déjà offertes par MOIA. En effet, Volkswagen a récemment présenté ses solutions de mobilité électrique comme les concept-cars I.D. Cityskater et I.D. Streetmate3. Le lancement de WE sera fera aussi au travers de solutions digitales telles que des applications de stationnement ou de location, qui faciliteront la vie des utilisateurs.

Les services de véhicules à la demande de la plate-forme WE seront gérés par UMI Urban Mobility International, une filiale Volkswagen. UMI a été lancée cette année avec une équipe d’une trentaine de personnes afin de proposer des véhicules écologiques capables d’emmener les usagers jusqu’à leur destination, rapidement et à un prix attractif.

Source : Volkswagen