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Et toi, pourquoi tu roules ? C’est la question que te pose Norauto !

Alors que ces dernières semaines l’on entend parler de Norauto au travers de son partenariat avec la Team France de bateau à voiles, c’est sur son cœur de métier que la marque Lilloise fait parler d’elle cette semaine. Et toi, #pourquoituroules ? Une campagne 100% digitale qui met avant la mobilité et plus particulièrement les vélos à assistance électrique !

Vous ne le saviez peut-être pas (c’était mon cas), mais Norauto est le premier vendeur de vélos à assistance électrique en France, avec la distribution exclusive de la marque Wayscral qui propose une large gamme allant du vélo pliant au VTT, en passant par le vélo de ville.

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WattEver eMott : le 2 roues électrique de loisir (sans selle)

J’ai toujours plaisir à écrire des billets sur des produits innovants ou simplement décalés, et pour le coup c’est ce qui résume le mieux ce nouveau 2 roues commercialisé par la société Toulousaine WattEver.

Le concept eMott c’est l’idée d’un père et de ses deux fils passionnés par la mécanique et l’électrique ! Le projet démarre dans leur garage en 2014 avec la fabrication d’un premier prototype, suivi d’une deuxième generation en 2015. L’engin est officiellement présenté en 2016 pour une commercialisation courant du premier semestre 2017.

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Pragma Industries commercialise le premier vélo à pile à combustible

Pragma Industries est née en 2004 avec comme idée fondatrice de mettre au point de nouvelles méthodes de production de piles à combustible pour en favoriser les applications et rendre cette technologie accessible au grand public. D’ailleurs, la société Française située à Biarritz, n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle travaille sur les vélos électriques depuis quelques années.

En 2013, un premier prototype de vélo électrique à pile à combustible est réalisé en collaboration avec Cycleurope (fabricant et distributeur de nombreuses marques comme Peugeot Cycles ou Gitane). Les deux entreprises conçoivent une bicyclette qui roule grâce à des  cartouches d’hydrogène qui alimentent le système d’assistance et permettent une autonomie supérieure aux vélos à assistance électrique disponibles sur le marché.

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Quand 3 rugbymen de l’ASM vont à l’entrainement en eTricks

Si l’eTricks a été initialement développé en 2009 par la marque SEV basée à Alès au sein de l’ancien pôle innovation Scorpa, depuis 2016 c’est la société Auvergnate EMI qui en a repris les activités. Conception, développement, assemblage et commercialisation sont assurés dans les locaux de la marque à Brassac-Les-Mines.

Autrefois composée de vélos à assistance électrique et de cyclomoteurs électriques, EMI a décidé de réduire sa gamme et de se consacrer à ces derniers, avec comme fer de lance le eTricks. Plusieurs déclinaisons sont disponibles avec des modèles urbains (C01, Pitlane, et Mosquito) ou tout-terrain (R01 et F01).

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J’ai craqué pour le tri-porteur Agnelli 2cv Paris

Est-ce qu’il est encore nécessaire de présenter la Citroën 2CV… Cette voiture mythique produite entre 1948 et 1990 qui a marqué plusieurs générations d’automobilistes est aujourd’hui déclinée dans une version pour le moins originale. Cette 2CV version tri-porteur est l’oeuvre de l’Italien Luca Agnelli.

Cet artisan designer qui a créé sa structure Agnelli Milano Bici en 2015 est spécialisé dans la fabrication de vélos à assistance électrique (très) haut de gamme. En effet, tous ses modèles sont uniques et assemblés à la main à partir de pièces vintage associées à des éléments modernes qui composent les vélos électriques actuels ; un style néo-rétro qui ne laisse pas indifférent.

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Le vélo à assistance électrique Peugeot eU01s arrive fin 2016

Avec sa nouvelle marque Free2Move, Peugeot place la mobilité urbaine au cœur de ses préoccupations. C’est dans ce cadre que le marque au Lion a présenté de nombreuses nouveautés comme la trottinette à assistance électrique e-Kick et le vélo pliant à assistance électrique eF01.

La gamme est également composé d’un vélo à assistance électrique performant : le eU01s. Sa vitesse de pointe de 45 km /h permet à Peugeot d’investir un marché en devenir, à mi-chemin entre les vélos électriques limités à 25 km/h et les scooters. A l’aise en ville comme à la campagne, l’eU01s entre dans la catégorie cyclomoteur imposant une assurance, une immatriculation et le port du casque.

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