mobiliteur

blog éclectique de mobilité

Tag: JUKE (page 1 de 3)

Et si on faisait un JUKE en origami ?

C’est l’idée un peu folle de l’artiste Owen Gildersleeve afin de célébrer les 5 ans du JUKE et ses 700 000 unités vendues depuis son lancement en octobre 2010. Un clin d’oeil aux concepteurs du JUKE et aux premières ébauches de son design.

Pendant plus de 200 heures, Owen a plié 2 000 feuilles de papier afin de reconstituer ce crossover dans les moindres détails et à l’échelle 1 s’il vous plait. Tous les éléments qui composent la carrosserie ont été reproduits, des jantes aux rétroviseurs, en passant par les optiques qui ont été mises en valeur par du papier brillant. Quelle créativité !

L’histoire vraie (ou pas) des crossovers Nissan

Mariah Carey, un ours brun et des robots… Voilà comment Nissan a développé ses crossovers. Pour la première fois, le précurseur du marché des crossovers nous dévoile les secrets de conception de ses nouveaux X-TRAIL, QASHQAI et JUKE.

Avant le lancement d’une nouvelle voiture, les marques effectuent de nombreux tests sur tous les composants pour contrôler leur longévité et leur solidité. Ces 3 crossovers ont d’ailleurs parcourus plus de 2,4 millions de kms pour éprouver leurs suspensions mais ce qu’on sait moins c’est que Nissan a fait preuve d’originalité pour éprouver ses voitures.

Lire la suite

Le Crossover Gripz concept présenté à Francfort

Il y a quelques jours j’évoquais la présentation d’un concept de Crossover Z au salon de Francfort ; cette information vient d’être confirmée par Nissan.

En effet, la marque Japonaise vient de mettre en ligne une vidéo où se mélangent des images de la légendaire 240Z Rally et de cyclisme de compétition. Le but annoncé de Nissan est d’explorer de nouvelles pistes et d’innover une nouvelle fois sur le segment des crossovers urbains.

Ce Gripz concept est-il annonciateur du prochain JUKE ou est-ce un nouveau modèle de crossover qui viendra compléter la famille Z ?

Source : Nissan

Les crossovers Nissan arrivent en série limitée Black Edition

A l’occasion des portes ouvertes de septembre, Nissan présente la série limitée Black Edition pour sa gamme de crossovers. Le JUKE Black Edition sera commercialisé à 500 exemplaires, le QASHQAI en 450 exemplaires et le X-TRAIL en 350 exemplaires.

Le JUKE Black Edition qui est basé sur la finition Connect Edition reçoit de série le Pack extérieur Creative Line noir comprenant des jantes alliage 18 pouces avec inserts noirs, des cerclages de phares noirs et des inserts de boucliers avant et arrière noirs., et les badges Black Edition.

Lire la suite

Série spéciale Design Edition pour les crossovers JUKE et QASHQAI

Nissan lance les Séries Spéciales Design Edition JUKE et QASHQAI, les deux crossovers best-seller de la marque.

Lire la suite

Un JUKE au départ du Dakar 2015

Ce n’est pas un scoop, puisque le JUKE du Team Dessoude a été présenté en juin 2012, mais ça fait un moment que je voulais parler de ce Buggy créé par André Dessoude.

C’est d’autant plus de circonstance que le Dakar 2015 se déroule du 4 au 17 janvier, et cette année c’est Thierry Magnaldi qui sera au volant du buggy JUKE accompagné de Guy Leneveu en tant que co-pilote.

Lire la suite

Anciens billets

© 2013 — 2017 mobiliteur

En Haut ↑