mobiliteur

blog éclectique de mobilité

Tag: Autopartage

Volkswagen lance son service d’autopartage zéro émission

Volkswagen va lancer son service d’autopartage zéro émission dès 2019. Cette plate-forme qui va s’appeler WE, commencera à déployer différents services de véhicules à la demande en Allemagne, puis le concept sera élargi à plusieurs grandes villes d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie dès 2020.

Outre le partage de voitures, des services de micro-mobilité seront proposés afin de compléter les prestations déjà offertes par MOIA. En effet, Volkswagen a récemment présenté ses solutions de mobilité électrique comme les concept-cars I.D. Cityskater et I.D. Streetmate3. Le lancement de WE sera fera aussi au travers de solutions digitales telles que des applications de stationnement ou de location, qui faciliteront la vie des utilisateurs.

Lire la suite

Peugeot renforce son partenariat avec la start-up Koolicar

On sait qu’en mars 2016, le groupe PSA a participé à l’augmentation de capital de la start-up Koolicar, spécialisée dans l’autopartage. En septembre 2016, Peugeot a confirmé ses ambitions sur le créneau des services innovants, en lançant sa marque Free2Move dédiée à la mobilité. Cette marque comprend 4 axes majeurs de développement, dont un dédié à l’autopartage.

Cette nouvelle orientation est confirmée en ce début d’année 2017, puisque les particuliers propriétaires de véhicules Peugeot équipés du boîtier Connect Box peuvent maintenant proposer la location de leur véhicule via Koolicar.

Lire la suite

Earn & Drive, l’autopartage selon Citroën

Earn & Drive est une solution proposée en partenariat avec la start-up d’autopartage TravelCar, qui permet aux clients de la marque aux chevrons de gagner de l’argent quand ils n’utilisent pas leur véhicule. Disponible sur toute la gamme Citroën au travers d’une solution de location longue durée, ce nouveau service est une première pour une marque automobile en Europe.

A l’heure où l’automobile représente une part importante du budget des ménages français, les constructeurs cherchent à proposer des solutions commerciales différenciantes et innovantes. C’est le cas de Citroën qui propose à ses clients une offre clés en mains, pour que leur voiture neuve leur rapporte de l’argent quand ils ne l’utilisent pas.

Lire la suite

© 2013 — 2018 mobiliteur

En Haut ↑