mobiliteur

blog éclectique de mobilité

Tag: Sunderland

Toujours plus de QASHQAI produits en Europe

La production du best-seller Nissan, au sein de l’usine de Sunderland au Royaume-Uni, a récemment dépassé le précédent record de 2 368 704 unités établi par un autre modèle Nissan emblématique : la citadine MICRA.

Le QASHQAI, pionnier des crossovers, a atteint les 2 368 705 unités produites et est ainsi passé devant la MICRA en moins de dix ans. L’usine de Sunderland continue de fabriquer 1 200 QASHQAI par jour, et affichait fin février un total de 2 398 134 véhicules produits. Aucun autre véhicule dans l’histoire de l’industrie automobile du Royaume-Uni n’avait dépassé les 2 millions d’unités en si peu de temps.

Lire la suite

500 000 QASHQAI produits en un temps record

Après 2 millions de QASHQAI (toutes générations confondues) produits en novembre 2014, Nissan célèbre aujourd’hui un nouveau record avec la dernière version du QASHQAI qui a dépassé les 500 000 unités à l’usine de Sunderland, Royaume-Uni. En seulement 21 mois, le crossover Nissan, pionnier de son segment, est devenu le premier véhicule construit au Royaume-Uni à franchir aussi vite la barre du demi-million d’unités produites.

Depuis le début de sa production en janvier 2014, un QASHQAI est sorti des lignes de fabrication de l’usine de Sunderland toutes les 62 secondes. Près de 100 000 (20 %) ont été commercialisés au Royaume-Uni.

Lire la suite

Le nouveau QASHQAI en production

Le nouveau Nissan QASHQAI est construit sur la chaîne n°1 de Sunderland, qui tourne 24 heures sur 24 depuis 2010 pour répondre à la demande, et sur laquelle est également fabriquée la Nissan LEAF 100 % électrique. C’est aussi le premier modèle de série en Europe reposant sur la nouvelle plate-forme modulaire CMF (Common Module Family) de l’Alliance Renault-Nissan.

Lire la suite

Le Qashqai nouvelle génération J-2

J-2 avant que Nissan ne présente son QASHQAI 2ème génération…

Pour l’occasion, nous avons droit à des teasers depuis quelques jours et plus particulièrement des photos qui en disent un peu plus sur ce que sera ce nouveau crossover innovant, qui doit révolutionner ce segment très compétitif.

Lire la suite

© 2013 — 2017 mobiliteur

En Haut ↑