mobiliteur

blog éclectique de mobilité

Le nouveau QASHQAI en production

Le nouveau Nissan QASHQAI est construit sur la chaîne n°1 de Sunderland, qui tourne 24 heures sur 24 depuis 2010 pour répondre à la demande, et sur laquelle est également fabriquée la Nissan LEAF 100 % électrique. C’est aussi le premier modèle de série en Europe reposant sur la nouvelle plate-forme modulaire CMF (Common Module Family) de l’Alliance Renault-Nissan.

Dessiné, conçu et fabriqué au Royaume-Uni, le Nissan QASHQAI, créateur d’un nouveau segment à son lancement en 2006, est le champion des ventes de crossover en Europe et le modèle le plus vendu de Nissan en Europe.

Littéralement encensé depuis sa présentation en novembre dernier, le modèle de nouvelle génération est désormais en pleine production à Sunderland, où un Nissan QASHQAI est fabriqué toutes les 61 secondes sur la chaîne n°1 de l’usine.

Lors de la cérémonie qui s’est déroulée aujourd’hui à l’usine, Trevor Mann CBE (Commander of the British Empire), Chief Performance Officer de Nissan, a déclaré :

« Le Nissan QASHQAI a ouvert la voie lors du démarrage de sa production en 2006. Il a inventé le segment du crossover, propulsé la marque Nissan vers de nouveaux sommets en Europe et contribué à l’établissement de nouvelles normes de productivité et de qualité dans notre usine de Sunderland. Le Nissan QASHQAI, avec son design audacieux et ses technologies inégalées dans la catégorie, va à nouveau porter Nissan au firmament, en nouvelle référence des crossovers de seconde génération et porte-étendard de Nissan en Europe ».

Le rôle principal du film tourné spécialement pour la cérémonie d’aujourd’hui est attribué aux membres du personnel de Nissan, dont les effectifs dépassent les 7 000 personnes pour la première fois en 28 ans d’activité de l’usine, soutenant au total plus de 40 000 emplois du secteur automobile britannique en design, conception, fabrication, marketing et ventes.

Les retombées économiques internationales du Nissan QASHQAI se répandent à travers le monde depuis Sunderland. En effet, Nissan a investi, jusqu’à présent, plus de 648 millions € dans son développement et dans sa production, soutenant ainsi plus de 224 fournisseurs dans 22 pays, avec des exportations à destination de plus de 130 marchés dans le monde.

Chaine de production QASHQAI

Le Premier Ministre britannique, Rt. Hon. David Cameron, a déclaré :

« C’est une excellente nouvelle que le nouveau Nissan QASHQAI sorte de la chaîne de production de Sunderland. Nissan soutient 40 000 emplois à travers le Royaume-Uni, et quand vous ajoutez cela à plus d’un demi-milliard d’euros investis par Nissan dans le pays pour ce nouveau modèle, cela montre que notre plan à long terme donne aux entreprises la confiance nécessaire pour investir et créer des emplois en Grande-Bretagne. »

Trevor Mann, Executive Vice President, a ajouté pour sa part :

« Derrière la progression du Nissan QASHQAI se trouve l’excellence opérationnelle des activités de design, de conception et de fabrication. C’est avec grand plaisir que je reviens à Sunderland aujourd’hui pour rendre hommage à ces milliers de collègues chez Nissan et à notre base fournisseurs qui ont contribué à cette réussite ».

Source, crédits photo et vidéo Nissan

2 Comments

  1. j attends mon qashqai pour novembre faites moi un bon vehicule j aihate de le conduire
  2. Bonjour ,

    Vous avez commandé quelle version ?

    A bientôt sur le blog,
    Nicolas

Laisser un commentaire

© 2013 — 2018 mobiliteur

En Haut ↑