Le nouveau Nissan QASHQAI se décline dans une version Business Edition. Une première pour le pionnier des crossovers qui répond parfaitement aux besoins des entreprises en termes de confort, d’émissions de CO2, de sécurité, et d’image.

Le nouveau QASHQAI est désormais disponible en version spécifique Business Edition. Elle est destinée aux professionnels et dotée d’un équipement adapté. La finition Business Edition n’était jusqu’à présent disponible que sur les NOTE et JUKE. Alors que plus de 20% des ventes du Nissan QASHQAI sont réalisées à entreprises, il était logique que Nissan décide de développer cette version spécifique.

Plus de confort et de sécurité

Le QASHQAI Business Edition repose sur la finition Acenta. S’y ajoutent plusieurs équipements de confort et des technologies particulièrement adaptées aux flottes d’entreprise :

– Nouveau système de navigation Nissan Connect avec écran tactile 7 pouces couleur

– Caméra de recul couleur avec aide au stationnement avant/arrière

– Nissan Safety Shield

– Rétroviseur intérieur électrochromatique

– Roue de secours temporaire

– peinture métallisée

Côté sécurité, le QASHQAI Business Edition est équipé du Nissan Safety Shield. Ce système conçu en suivant l’objectif de Nissan de « zéro accident ». Il intègre l’aide au freinage d’urgence autonome, l’alerte de franchissement de ligne, les feux de route intelligents et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Le kilométrage d’un véhicule de société est 2,5 fois plus élevé que celui d’un véhicule de particulier. En outre, 25% des accidents de la route impliquent une personne en déplacement professionnel. Nissan n’a donc pas hésité à intégrer de série cette nouvelle technologie essentielle pour la sécurité dans la version Business Edition.

99g de CO2 par km

Nissan associe la gamme Business Edition au meilleur de la technologie dCi. Le moteur 1.5 dCi 110 ch émet seulement 99 g de CO2/km (3.8 L/100km en cycle mixte) alors que le 1.6 dCi 130 ch affiche des émissions de 115 g de CO2/km (4.4 L/100km en cycle mixte).

Ces chiffres remarquables pour un crossover contribuent à réduire directement le montant de la TVS du QASHQAI Business Edition.

Enfin, comme l’intégralité de la gamme nouveau QASHQAI, cette version est équipée en série du Stop & Start. Elle bénéficie en outre de technologies contribuant aux économies de carburant, comme un alternateur à récupération d’énergie et des lubrifiants à faible viscosité.