mobiliteur

blog éclectique de mobilité

Tag: QASHQAI (page 1 de 8)

Toujours plus de QASHQAI produits en Europe

La production du best-seller Nissan, au sein de l’usine de Sunderland au Royaume-Uni, a récemment dépassé le précédent record de 2 368 704 unités établi par un autre modèle Nissan emblématique : la citadine MICRA.

Le QASHQAI, pionnier des crossovers, a atteint les 2 368 705 unités produites et est ainsi passé devant la MICRA en moins de dix ans. L’usine de Sunderland continue de fabriquer 1 200 QASHQAI par jour, et affichait fin février un total de 2 398 134 véhicules produits. Aucun autre véhicule dans l’histoire de l’industrie automobile du Royaume-Uni n’avait dépassé les 2 millions d’unités en si peu de temps.

Lire la suite

Un QASHQAI autonome en 2017 grâce au single-lane control

Produit au sein de l’usine Nissan de Sunderland, le best-seller de Nissan sera équipé du single-lane control, technologie permettant au véhicule de rouler de façon autonome et sécurisée sur autoroute selon certains paramètres de vitesse, y compris en cas de circulation intense.

Cette technologie soulage le conducteur de la monotonie et permet au véhicule de suivre la route grâce à un système de direction active, tout en maintenant les distances de sécurité. Grâce à plusieurs milliers d’heures de tests et à de multiples capteurs intégrés, le véhicule est pleinement intégré à son environnement immédiat.

Lire la suite

L’histoire vraie (ou pas) des crossovers Nissan

Mariah Carey, un ours brun et des robots… Voilà comment Nissan a développé ses crossovers. Pour la première fois, le précurseur du marché des crossovers nous dévoile les secrets de conception de ses nouveaux X-TRAIL, QASHQAI et JUKE.

Avant le lancement d’une nouvelle voiture, les marques effectuent de nombreux tests sur tous les composants pour contrôler leur longévité et leur solidité. Ces 3 crossovers ont d’ailleurs parcourus plus de 2,4 millions de kms pour éprouver leurs suspensions mais ce qu’on sait moins c’est que Nissan a fait preuve d’originalité pour éprouver ses voitures.

Lire la suite

500 000 QASHQAI produits en un temps record

Après 2 millions de QASHQAI (toutes générations confondues) produits en novembre 2014, Nissan célèbre aujourd’hui un nouveau record avec la dernière version du QASHQAI qui a dépassé les 500 000 unités à l’usine de Sunderland, Royaume-Uni. En seulement 21 mois, le crossover Nissan, pionnier de son segment, est devenu le premier véhicule construit au Royaume-Uni à franchir aussi vite la barre du demi-million d’unités produites.

Depuis le début de sa production en janvier 2014, un QASHQAI est sorti des lignes de fabrication de l’usine de Sunderland toutes les 62 secondes. Près de 100 000 (20 %) ont été commercialisés au Royaume-Uni.

Lire la suite

Les crossovers Nissan arrivent en série limitée Black Edition

A l’occasion des portes ouvertes de septembre, Nissan présente la série limitée Black Edition pour sa gamme de crossovers. Le JUKE Black Edition sera commercialisé à 500 exemplaires, le QASHQAI en 450 exemplaires et le X-TRAIL en 350 exemplaires.

Le JUKE Black Edition qui est basé sur la finition Connect Edition reçoit de série le Pack extérieur Creative Line noir comprenant des jantes alliage 18 pouces avec inserts noirs, des cerclages de phares noirs et des inserts de boucliers avant et arrière noirs., et les badges Black Edition.

Lire la suite

200 000 QASHQAI en France !

On savait que 2,5 millions de QASHQAI avaient déjà été produits depuis son lancement en 2007, mais aujourd’hui c’est un nouveau record qui vient de tomber pour la France.

Lire la suite

Anciens billets

© 2013 — 2017 mobiliteur

En Haut ↑