En dépassant les deux millions d’unités produites en un temps record dans l’usine Nissan de Sunderland au Royaume-Uni, le Nissan QASHQAI inscrit une nouvelle fois son nom dans l’histoire automobile. Pionnier des crossovers il y a huit ans, le Nissan QASHQAI a franchi son dernier record de production plus rapidement qu’aucun autre modèle dans l’histoire de l’industrie automobile britannique. J’ai modestement contribué à ce succès puisque j’ai acheté 2 QASHQAI qui m’ont apporté entière satisfaction.


Dessiné et conçu en Europe, pour l’Europe, Nissan a investi 680 millions d’euros dans le design, le développement et la production du QASHQAI au Royaume-Uni. Cela a permis à la marque de créer un nouveau segment après son lancement en décembre 2006. Soutenant plus de 11 000 emplois dans l’industrie automobile britannique et 26 000 emplois indirects, 85 % des deux millions de QASHQAI produits à Sunderland (soit 1 706 633) ont été exportés sur 132 marchés internationaux, de l’Afrique au Moyen-Orient.

Le deux millionième QASHQAI sorti des chaînes de production est une version Tekna de couleur rouge magnétique. Il est destiné à un client britannique.