Sept mois après son lancement, le nouveau Nissan QASHQAI gagne encore en équipements. En particulier, la finition Connect Edition est enrichie, côté technologies et côté design. De quoi renforcer encore son rang de leader européen des crossovers.

En 2007, Nissan lançait le pionnier des crossovers : le QASHQAI. Après avoir créé son segment, le QASHQAI est toujours resté le leader européen des crossovers. Il a conquis plus de 2 millions de clients. Et la success-story se poursuit.

Début 2014, la seconde génération du best-seller de Nissan est lancée. Il bénéficie d’un nouveau design et offre encore plus d’habitabilité, d’un équipement enrichi avec davantage de technologies accessibles, d’un comportement dynamique optimisé. Enfin, le crossover best-seller de Nissan bénéficie de motorisations performantes, avec des émissions débutant à 99g de CO2/km. Dessiné et conçu en Europe pour l’Europe, le nouveau QASHQAI est fabriqué à l’usine Nissan de Sunderland (Royaume-Uni).

Et le succès continue. En France, le best-seller nouvelle génération s’apprête à franchir le seuil des 20 000 ventes depuis son lancement. Le nouveau QASHQAI continue son ascension avec un rythme de commandes toujours aussi soutenu. Et pour maintenir ce succès et rester encore et toujours leader européen des crossovers, la gamme QASHQAI voit sa dotation de série s’enrichir.

Toutes les finitions (sauf entrée de gamme Visia) gagnent un siège passager réglable en hauteur et à réglage lombaire.

Mais cette dotation supplémentaire concerne surtout la finition Connect Edition, qui représente la majorité des Nissan QASHQAI vendus. Design et technologie sont au rendez-vous, accentuant  l’engagement de Nissan à rendre accessible les nouvelles technologies à une large clientèle. La technologie de vision panoramique AVM-Vision 360 à quatre caméras est livrée de série sur le nouveau QASHQAI Connect Edition. Elle procure au conducteur une vue aérienne à 360° autour du véhicule et est entièrement intégrée au NissanConnect – un ensemble de technologies incluant une connectivité smartphone et le système de navigation satellite avancé Google Send to Car.

Le système I-Key est également de série : il inclut déverrouillage et démarrage sans clé. S’y ajoutent des capteurs de stationnement placés à l’avant et l’arrière du véhicule, et un rétroviseur intérieur électrochromatique.

Depuis son lancement le Nissan QASHQAI peut également bénéficier selon version d’un véritable bouclier de sécurité. Le Nissan Safety Shield associe jusqu’à sept technologies : freinage d’urgence autonome, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de franchissement de file, la détection des angles morts, les feux de route intelligents, la détection des objets en mouvement ou encore l’alerte de perte de vigilance. Le Nissan Safety Shield a reçu cet été le trophée annuel de la sécurité d’Auto Express au Royaume-Uni.

Enfin, la finition Connect Edition propose désormais de série les rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement, comme sur la finition haut de gamme Tekna.