mobiliteur

blog éclectique de mobilité

Tag: Peugeot (page 1 de 2)

Le vélo pliant à assistance électrique Peugeot eF01 est commercialisé

Il y a un an presque jour pour jour, je parlais du vélo électrique pliant de la marque Peugeot : le eF01. Celui-ci avait été annoncé à l’occasion de la présentation du nouveau 5008. Le Peugeot Design Lab qui est à l’origine de ce vélo est en pleine ébullition côté mobilité alternative et ne se contente pas de présenter des concepts puisque la marque Sochalienne annonce la commercialisation de son eF01.

Le vélo pliant à assistance électrique Peugeot eF01 pour « electric Folding » est commercialisé dans les points de vente des réseaux Peugeot et Cycleurope. Cet e-Bike bénéficie des aides des collectivités ou de l’état, liées à l’achat d’un vélo électrique. Avec l’eF01, Peugeot enrichit sa gamme des vélos à assistance électrique pour répondre à tous les usages.

Lire la suite

Peugeot renforce son partenariat avec la start-up Koolicar

On sait qu’en mars 2016, le groupe PSA a participé à l’augmentation de capital de la start-up Koolicar, spécialisée dans l’autopartage. En septembre 2016, Peugeot a confirmé ses ambitions sur le créneau des services innovants, en lançant sa marque Free2Move dédiée à la mobilité. Cette marque comprend 4 axes majeurs de développement, dont un dédié à l’autopartage.

Cette nouvelle orientation est confirmée en ce début d’année 2017, puisque les particuliers propriétaires de véhicules Peugeot équipés du boîtier Connect Box peuvent maintenant proposer la location de leur véhicule via Koolicar.

Lire la suite

Les 7 différences entre 3008 et 5008

Si pour le moment le jeu des 7 familles est bien plus connu que mes billets des 7 différences, je dois avouer que le billet des 7 différences entre Qashqai et X-trail, publié en 2014, reste un des articles les plus vu depuis la création de mon blog. Du coup, je remet ça avec l’arrivée des nouvelles Peugeot 3008 et 5008 en mode SUV.

En apparence ces deux Peugeot ont beaucoup de similitudes mais nous allons voir que ce sont des détails majeurs qui permettront d’orienter son choix au moment de signer le bon de commande :

Lire la suite

Le vélo à assistance électrique Peugeot eU01s arrive fin 2016

Avec sa nouvelle marque Free2Move, Peugeot place la mobilité urbaine au cœur de ses préoccupations. C’est dans ce cadre que le marque au Lion a présenté de nombreuses nouveautés comme la trottinette à assistance électrique e-Kick et le vélo pliant à assistance électrique eF01.

La gamme est également composé d’un vélo à assistance électrique performant : le eU01s. Sa vitesse de pointe de 45 km /h permet à Peugeot d’investir un marché en devenir, à mi-chemin entre les vélos électriques limités à 25 km/h et les scooters. A l’aise en ville comme à la campagne, l’eU01s entre dans la catégorie cyclomoteur imposant une assurance, une immatriculation et le port du casque.

Lire la suite

Le groupe PSA lance sa marque Free2Move dédiée à la mobilité

Il y a quelques semaines, Peugeot présentait ses nouveaux crossovers 3008 et 5008 qui étaient accompagnés respectivement par la trottinette e-Kick et par le vélo pliant eF01. Ces engins électriques développés par Peugeot Design Lab et présentés comme un moyen de mobilité complémentaire à la voiture, n’étaient que les prémices de la nouvelle marque de PSA.

En effet, Carlos Tavares Président du groupe PSA, vient d’annoncer le lancement de la nouvelle marque Free2Move dédiée à la mobilité durable, intelligente, sûre et partagée pour le plus grand nombre. Cette nouvelle marque Free2Move a pour objectif de fédérer l’ensemble des services de nouvelles mobilités du Groupe PSA pour satisfaire les différents besoins de déplacement de ses clients:

Lire la suite

Un SUV avec l’habitabilité d’un monospace ça vous dit ?

Et bien c’est Peugeot qui a lancé un gros pavé dans la marre, ou plutôt un gros SUV sur le marché, afin de remplacer sa 5008 première génération qui était le premier monospace compact de la marque présenté pour la première fois en septembre 2009 au salon de Francfort.

Si je vous parle aujourd’hui de la nouvelle 5008, ce n’est pas pour ses motorisations ou ses niveaux de finitions mais pour ses places arrières et son coffre ! Tout remonte à mon article sur les crossovers et la famille, où je faisais le constat que ce type de véhicule (que j’affectionne particulièrement) n’était pas adapté aux familles de plus de 2 enfants…

Lire la suite

Anciens billets

© 2013 — 2017 mobiliteur

En Haut ↑