La cérémonie de remise des Etoiles s’est déroulée le 5 décembre au Centre Georges Pompidou à Paris. Elle a réuni 1400 professionnels en présence de représentants de l’état. Les étoiles d’Or de l’Observeur du design récompensent chaque année les meilleures réalisations des designers et entreprises hexagonales.

Cette année le jury a salué l’innovation de l’eF01 imaginé par le Peugeot Design Lab qui facilite un usage multimodal. C’est notamment son mécanisme de pliage breveté qui a convaincu le jury : dix secondes et trois mouvements exécutés dans n’importe quel ordre suffisent pour plier et déplier le vélo.

Neil Simpson, styliste de Peugeot Design Lab a déclaré : « Nous sommes très fiers de recevoir ce prix. PEUGEOT a créé son premier vélo pliant il y a plus d’un siècle. J’espère que nous parlerons du design et des innovations de l’eF01 dans 100 ans ».

Mais le Groupe PSA n’en n’est pas à son coup d’essai puisque ce vélo pliant n’est pas le premier à recevoir une étoile du jury de l’Observeur du design ! En effet, plusieurs véhicules ont déjà reçu un label comme la Citroën Osmose (2001), la Peugeot Roadster 607 Féline (2001), le scooter Peugeot Elyseo (2000) ou plus récemment le Citroën Cactus (2015).

Retrouvez plus d’infos et de produits innovants sur le site de l’agence pour la promotion de la création industrielle.

Source : Peugeot