Il y a un an presque jour pour jour, je parlais du vélo électrique pliant de la marque Peugeot : le eF01. Celui-ci avait été annoncé à l’occasion de la présentation du nouveau 5008. Le Peugeot Design Lab qui est à l’origine de ce vélo est en pleine ébullition côté mobilité alternative et ne se contente pas de présenter des concepts puisque la marque Sochalienne annonce la commercialisation de son eF01.

Le vélo pliant à assistance électrique Peugeot eF01 pour « electric Folding » est commercialisé dans les points de vente des réseaux Peugeot et Cycleurope. Cet e-Bike bénéficie des aides des collectivités ou de l’état, liées à l’achat d’un vélo électrique. Avec l’eF01, Peugeot enrichit sa gamme des vélos à assistance électrique pour répondre à tous les usages.

Le conducteur de l’eF01 profite d’une expérience de mobilité active, facile, économique à l’usage et écologique. Il parcourt aisément les derniers kilomètres de son trajet une fois son véhicule garé. Plier et déplier le vélo en moins de 10 secondes est un jeu d’enfant. Avec trois mouvements exécutés dans n’importe quel ordre, l’utilisateur alterne les trajets en vélo, à pied, en train ou en métro. Le mécanisme de pliage innovant et breveté a été imaginé par Peugeot Design Lab.

PEUGEOT eF01

Compact et performant, l’eF01 pèse 18 kg et son assistance électrique permet d’atteindre 20 km/h. Sa batterie lithium-Ion permet une autonomie jusqu’à 30 kilomètres. Des freins à disques à l’avant et à l’arrière assurent une efficacité et une sécurité optimales.

L’eF01 se range et se recharge dans le coffre de tout véhicule équipé d’une prise 12 Volts. Sa batterie se recharge en deux heures environ dans le véhicule en marche grâce à la Dockstation ou sur une prise de courant classique. L’utilisateur peut connaître à tout moment l’autonomie et le niveau de charge instantanés de l’eF01 via son smartphone grâce à l’application Mypeugeot APP.

Source : Peugeot