Avec sa nouvelle marque Free2Move, Peugeot place la mobilité urbaine au cœur de ses préoccupations. C’est dans ce cadre que le marque au Lion a présenté de nombreuses nouveautés comme la trottinette à assistance électrique e-Kick et le vélo pliant à assistance électrique eF01.

La gamme est également composé d’un vélo à assistance électrique performant : le eU01s. Sa vitesse de pointe de 45 km /h permet à Peugeot d’investir un marché en devenir, à mi-chemin entre les vélos électriques limités à 25 km/h et les scooters. A l’aise en ville comme à la campagne, l’eU01s entre dans la catégorie cyclomoteur imposant une assurance, une immatriculation et le port du casque.

Son moteur électrique BOSCH associé à une batterie lithium-Ion de 400 ou 500 Wh lui permet d’atteindre une autonomie comprise entre 75 et 95 kilomètres.

Peugeot eU01s Bosch

Disponible en option, l’ordinateur de bord Bosch Nyon pourvu d’un écran de 4,3 pouces gère le paramétrage de l’assistance électrique et offre de nombreuses fonctions et une compatibilité avec la plupart des smartphones.

Peugeot eU01s ordinateur de bord

L’eU01s sera commercialisé en décembre 2016 dans le réseau Cycleurope et dans les concessions Peugeot.

Source : Peugeot