Produit au sein de l’usine Nissan de Sunderland, le best-seller de Nissan sera équipé du single-lane control, technologie permettant au véhicule de rouler de façon autonome et sécurisée sur autoroute selon certains paramètres de vitesse, y compris en cas de circulation intense.

Cette technologie soulage le conducteur de la monotonie et permet au véhicule de suivre la route grâce à un système de direction active, tout en maintenant les distances de sécurité. Grâce à plusieurs milliers d’heures de tests et à de multiples capteurs intégrés, le véhicule est pleinement intégré à son environnement immédiat.

Cette technologie sera installée sur des véhicules de série à prix accessible et le premier modèle sera disponible dès cette année au Japon. Une démonstration en condition réelle est prévue en 2016, afin de présenter l’avancée des technologies de conduite autonome signées Nissan.

Cette annonce marque une étape importante dans l’engagement de Nissan à rendre accessibles les technologies autonomes. Au cours des quatre prochaines années, Nissan lancera plusieurs véhicules accessibles équipés de capacités autonomes telles que le « multiple-lane control » (technologies de changement de file), qui assure une gestion automatique et permet le changement de voie sur autoroute. Et d’ici la fin de la décennie, Nissan complètera cette gamme avec la technologie « inner city » (en ville), grâce à laquelle la voiture pourra appréhender les croisements et intersections en agglomération sans intervention du conducteur.