Earn & Drive est une solution proposée en partenariat avec la start-up d’autopartage TravelCar, qui permet aux clients de la marque aux chevrons de gagner de l’argent quand ils n’utilisent pas leur véhicule. Disponible sur toute la gamme Citroën au travers d’une solution de location longue durée, ce nouveau service est une première pour une marque automobile en Europe.
A l’heure où l’automobile représente une part importante du budget des ménages français, les constructeurs cherchent à proposer des solutions commerciales différenciantes et innovantes. C’est le cas de Citroën qui propose à ses clients une offre clés en mains, pour que leur voiture neuve leur rapporte de l’argent quand ils ne l’utilisent pas.
Ce service d’autopartage est disponible via une offre LLD (location longue durée) financée par PSA Finance France qui permet lorsque le client n’utilise pas sa voiture :
- de bénéficier d’un parking gratuit, dès que sa voiture est confiée à un point de dépôt partenaire de TravelCar
- d’être rémunéré pour chaque kilomètre parcouru, dès que sa voiture est louée en autopartage par TravelCar
- d’être rémunéré par un revenu minimum garanti, dès lors que sa voiture est mise à disposition 20 jours dans le mois dans un point de dépôt partenaire de TravelCar, même si elle n’est jamais louée pendant ces 20 jours
La rémunération au kilomètre parcouru et le revenu minimum garanti versés par TravelCar sont calculés en fonction du segment auquel appartient le modèle. Sans la moindre démarche liée à la location de sa voiture (TravelCar s’occupe de tout : interactions avec les locataires, formalités d’assurance, etc.), le client n’a ainsi qu’à profiter de ses gains mensuels qui viennent compenser tout ou partie de son loyer LLD.
Par sa souplesse (aucune obligation de partager sa voiture) et sa simplicité (aucune formalité vis-à-vis des locataires pour le client), Citroën Earn & Drive se positionne dès lors comme une solution alternative en matière de consommation automobile. Si la solution est séduisante, elle sera plutôt réservée aux habitants des grandes villes où sont positionnés les lieux de prise en charge TravelCar.
Source : Citroën