mobiliteur

blog éclectique de mobilité

J’ai craqué pour le tri-porteur Agnelli 2cv Paris

Est-ce qu’il est encore nécessaire de présenter la Citroën 2CV… Cette voiture mythique produite entre 1948 et 1990 qui a marqué plusieurs générations d’automobilistes est aujourd’hui déclinée dans une version pour le moins originale. Cette 2CV version tri-porteur est l’oeuvre de l’Italien Luca Agnelli.

Cet artisan designer qui a créé sa structure Agnelli Milano Bici en 2015 est spécialisé dans la fabrication de vélos à assistance électrique (très) haut de gamme. En effet, tous ses modèles sont uniques et assemblés à la main à partir de pièces vintage associées à des éléments modernes qui composent les vélos électriques actuels ; un style néo-rétro qui ne laisse pas indifférent.

Si tous les vélos qui sortent de l’atelier de Luc Agnelli sont juste magnifiques, j’ai particulièrement accroché avec ce concept 2CV Paris. Cette association originale d’une voiture et d’un vélo a permis la création d’un tri-porteur hors du commun doté d’une élégance rare. De plus, cet engin raffiné possède un équipement à la hauteur de son style :

  • éclairage avant et arrière à LED
  • moteur Bafang et batterie Panasonic
  • frein à tambour avant et frein à disque arrière
  • une transmission à 6 vitesses
  • suspension avant Citroën d’origine
  • selle Brooks.

Ce tri-porteur Agnelli 2CV Paris est une véritable oeuvre d’art roulante mais comme tout objet unique créé par un designer talentueux, le tarif sera certainement prohibitif… Mais quel plaisir pour les yeux !

Source : Agnelli Milano Bici

2 Comments

  1. Je serai curieuse justement de connaître le prix et à quoi ressemble le profil d’un acheteur de ce type de produit.
  2. Je n’ai pas trouvé de tarif officiel, mais j’ai lu sur un site que le prix de base est de 6000 euros. Je n’ose imaginer le prix de ce 2CV Paris…

Laisser un commentaire

© 2013 — 2018 mobiliteur

En Haut ↑