Si l’eTricks a été initialement développé en 2009 par la marque SEV basée à Alès au sein de l’ancien pôle innovation Scorpa, depuis 2016 c’est la société Auvergnate EMI qui en a repris les activités. Conception, développement, assemblage et commercialisation sont assurés dans les locaux de la marque à Brassac-Les-Mines.

Autrefois composée de vélos à assistance électrique et de cyclomoteurs électriques, EMI a décidé de réduire sa gamme et de se consacrer à ces derniers, avec comme fer de lance le eTricks. Plusieurs déclinaisons sont disponibles avec des modèles urbains (C01, Pitlane, et Mosquito) ou tout-terrain (R01 et F01).

Les eTricks étant maintenant développés sur un territoire où le rugby tient une place importante, c’est tout naturellement que la société EMI a eu l’idée de mettre en scène 3 joueurs de l’ASM Clermont Auvergne (Nick Abendanon, Thomas Domingo et Camille Lopez) pour le dernier clip promotionnel de la gamme eTricks. Les 3 co-équipiés de la célèbre équipe de rugby Clermontoise se lancent un défi : arriver au plus vite à l’entrainement ! Un délire sympathique et sans prise de tête avec comme terrain de jeu les rues de la préfecture du Puy-De-Dôme.

Si vous êtes fan de l’équipe de rugby Clermontoise et que vous comptez acheter un cyclomoteur électrique, faites un tour à la boutique du club où vous pourrez retrouver un modèle d’eTricks aux couleurs de l’ASM.

Source : etricks.fr