Innovation et Tradition

Ouverte en août 1963, la galerie Nissan Ginza a accueilli pendant plus de 50 ans les visiteurs curieux de découvrir l’héritage de la marque mais aussi ses dernières innovations. Situé en plein milieu du quartier d’affaire de Tokyo, au siège de la marque Japonaise, ce showroom est un passage incontournable pour tous les amateurs d’automobile.

Nissan Intelligent Mobility

Depuis 2014, Nissan a décidé de fermer la galerie pour y faire de lourds travaux et revoir complètement son concept. Ainsi, la galerie Ginza va s’appeler Nissan Crossing et va s’inscrire dans la vision « Nissan Intelligent Mobility ». Autrement dit, Nissan souhaite mettre en avant la « digitalisation » de l’automobile ainsi que la mobilité de demain constituée de toutes les interactions possibles avec le conducteur. De grands écrans tactiles seront disposés pour agrémenter la présentation des modèles exposés.

Plus qu’un showroom, un concept unique

L’architecture de la galerie Nissan Crossing en forme de spirale, changera de couleur en fonction des saisons ou des événements grâce à des technologies innovantes utilisées dans l’automobile. Un affichage dynamique sur la facade extérieure composé de Leds et de grandes surfaces vitrées permettra à la galerie de se démarquer des autres bâtiments. Le tout sera agrémenté d’un espace café et d’une boutique. Pour ceux qui ont la chance d’habiter à Tokyo ou de s’y rendre prochainement, l’ouverture est prévue le 24 septembre 2016.

Source : NissanNews