Il y a un an Apple annonçait CarPlay, son système embarqué pour les écrans tactiles de nos voitures mais pour le moment peu de modèles en sont équipés. Tim Cook (le patron d’Apple) a d’ailleurs précisé qu’en 2015 ce seront pas moins de 40 modèles qui l’intégreront nativement.

Malgré le peu d’engouement pour cette technologie, Apple continue d’innover pour tenter de s’imposer dans l’habitacle de nos véhicules.

Et c’est à l’occasion de la sortie de l’Apple Watch que Tim Cook a annoncé vouloir remplacer nos clés par des montres connectées ! Mac4Ever le site de toute l’actualité Apple a voulu en savoir plus et s’est rendu au Salon de Genève pour interroger quelques constructeurs sur ce qu’ils pensent de la pertinence d’une montre connectée dans l’automobile.

Même si les constructeurs semblent enclin à étudier la faisabilité, il faut rappeler que le démarrage et l’ouverture des portes sans clé « Keyless » existent depuis quelques années… Alors la montre connectée pour ouvrir nos voitures, gadget ou réelle innovation ?