MICHELIN vient de présenter son nouveau pneu, le CrossClimate qui délivre une sécurité adaptée à toutes les conditions  météorologiques, tout au long de l’année. Un pneu été certifié pour l’hiver.

Michelin CrossClimateLundi 2 mars, Jean-Dominique SENARD le Président du groupe Michelin a présenté cette nouvelle génération de pneus lors d’une Keynote diffusée en direct sur internet.

Ce pneu qui vient compléter la gamme actuelle est annoncé avec des performances bien au dessus des pneus toutes saisons, plus particulièrement en terme de freinage et de longévité. Ce résultat a pu être obtenu grâce à 4 technologies :

  • Un mélange de gomme novateur
  • Un nouveau matériau, sous la bande de roulement
  • La combinaison d’une sculpture unique en V avec de nouvelles lamelles 3D autobloquantes
  • L’association innovante de chanfreins ou angles biseautés, avec des lamelles très performantes

Michelin souhaite ainsi répondre à une attente forte de ses clients, puisque 4 automobilistes européens sur 10 considèrent que le changement saisonnier de pneus est une contrainte et de fait repoussent au maximum le moment du changement. (Source Ipsos comportements achats pneus hiver 2014/2015).

CrossClimate va être disponible cette année pour les véhicules de tourisme mais pour nos SUV il faudra attendre 2016. J’ai d’ailleurs eu l’opportunité de demander l’info à Michelin via Twitter ; leur réponse est disponible en vidéo ci-dessous !