Le covering, vous connaissez ? C’est l’application d’un film de décoration et / ou de protection sur une carrosserie  automobile. On a l’habitude de voir des véhicules ainsi recouverts lors de campagnes de marketing événementiel ou sur les flottes d’entreprises, mais on voit de plus en plus de voitures de particuliers avec un total covering.

HEXIS, fabricant de films adhésifs depuis 25 ans, a développé Bodyfence pour une protection durable de votre carrosserie. Cette nouvelle gamme, fruit de la R&D HEXIS est à la pointe de la technologie et protègera votre crossover contre les agressions extérieures surtout si vous êtes amenés à rouler sur des chemins !

Ultra transparent, solide, anti gravillonnage… Ce film de protection a des avantages indéniables mais deux caractéristiques ont attiré mon attention. En effet, ce film est auto-cicatrisant et auto-nettoyant ce qui me rappelle le concept de peinture présenté par Nissan il y a quelques mois.

Avec des caractéristiques pareilles, non seulement vous protégez votre véhicule tout en conservant son esthétique d’origine, mais en plus vous pouvez enlever le covering lors de la revente pour avoir un rendu comme neuf puisque votre peinture aura été préservée.

Vous l’avez compris, sur le papier ce covering a de nombreux atouts pour les véhicules tout-terrain mais il faudra le tester en conditions réelles pour vérifier s’il tient toutes ses promesses ou s’il est à réserver à un usage urbain…

Covering bodyfence Hexis QASHQAI

Le petit détail en plus, c’est qu’HEXIS a choisi un QASHQAI Acenta pour présenter son nouveau produit !