Ça y est c’est officiel, le cousin du QASHQAI va s’appeler KADJAR ! KAD pour « quad » et JAR pour « jaillir » selon Renault. Je ne vous cache pas que sur le moment ça m’a plus fait penser à Kad Merad et Jean-Michel Jarre…

Toujours est-il que Renault lance son premier crossover du segment C et compte bien marcher sur les plates-bandes du Nissan QASHQAI 2ème génération et ses quelques 20 400 ventes depuis janvier 2014.

Le lancement officiel est annoncé pour le 2 février, mais en attendant, Renault  s’active sur les réseaux sociaux pour faire découvrir l’univers du KADJAR. Tous les jours, de nouvelles photos et vidéos y seront diffusées. Vous pouvez d’ailleurs suivre ce fil d’actualités grâce au hashtag #KADJAR.

Renault reprend la recette du X-TRAIL avec sa com’ orientée aventure et sports extrêmes, comme sur la vidéos ci-dessous !

En ce qui concerne les specs de ce crossover, pas de grande surprise puisqu’il reprend le chassis CMF commun aux QASHQAI et X-TRAIL, sera proposé en 2 roues motrices ou transmission intégrale avec la gamme de moteur que l’on connait déjà comme le 1.5 dCi 110ch, le 1.6 dCI 130ch ou encore le 1.2 tCe 115ch.

Ce qui est intéressant, c’est que le KADJAR va reprendre le positionnement qu’avait le QASHQAI de première génération avec une version 5 places et une version rallongée 7 places à la façon du QASHQAI +2, cela pourrait inciter les nostalgiques de ce crossover à aller voir de l’autre côté de l’alliance. Rappelons que le QASHQAI +2 avait un positionnement tarifaire plus accessible que son remplaçant le X-TRAIL.