mobiliteur

blog éclectique de mobilité

Le nouveau Nissan JUKE Nismo RS disponible en décembre

Le Nissan JUKE Nismo RS arrivera sur les routes d’Europe en décembre prochain. L’arrivée de ce modèle marque le début d’un nouveau chapitre de l’histoire du JUKE Nismo en élargissant la gamme Nissan hautes performances. Sur le marché français, le plus turbulent des crossovers Nissan sera accessible dès 27 450 €, peinture métallisée incluse.

Confirmant la volonté de Nissan de rendre accessible la passion et les technologies développées pour le sport automobile, le Nouveau Nissan JUKE Nismo RS présente une multitude d’améliorations. Avec des performances plus élevées, une structure renforcée, des freins plus puissants et des équipements supplémentaires, le nouveau RS est une version encore plus extrême et pointue du pionnier des crossovers compacts Nissan.

Bénéficiant de toute l’expérience de Nismo en compétition, le moteur DiG-T du JUKE Nismo RS en version 2 roues motrices a été modifié pour porter la puissance de 200 ch à 218 ch. Le couple des versions deux roues motrices/boîte manuelle a été augmenté de 250 Nm à 280 Nm. Pour s’assurer d’une motricité sans faille malgré la hausse de puissance et de couple, les versions 2 roues motrices sont également équipés d’un différentiel à glissement limité mécanique.

La version All-Mode 4×4-i possède de série le Nissan Torque Vectoring System Nissan (système de vectorisation du couple) associée à une transmission automatique Xtronic 8. Elle dispose désormais de palettes au volant en série pour contrôler le mode manuel à huit rapports.

Le Nouveau Nissan JUKE Nismo RS se distingue par des étriers de freins rouges et de discrets logos « RS » à l’avant et à l’arrière. À l’intérieur, le logo RS apparaît sur le compte-tours tandis qu’un revêtement en suédine caractéristique couvre le bloc d’instrumentation.

Les éléments de design extérieurs propres à Nismo comprennent des coques de rétroviseurs rouges et un liseré rouge sur le pourtour des bas de caisse. S’y ajoutent de nouveaux feux diurnes à LED à l’avant. Enfin, des spectaculaires jantes en alliage 18 pouces accentuent l’allure sportive du nouveau JUKE Nismo RS.

Le Nouveau JUKE Nismo RS est disponible en trois couleurs métallisées de série – blanc Lunaire, noir Métalisé, ou gris Perle – avec un traitement intérieur exclusif.

Le crossover JUKE Nismo RS profite aussi des nombreux autres changements introduits dans l’ensemble de la nouvelle gamme JUKE. Les modifications les plus visibles à l’extérieur comprennent les feux supérieurs redessinés, les feux arrière « boomerang » retravaillés, et les rétroviseurs latéraux qui intègrent des répétiteurs de clignotants à LED.

Parmi les options figurent un Pack Recaro® incluant de véritables sièges baquet cuir-alcantara et un Pack Techno regroupant les phares au Xénon, le système d’aide au stationnement avec 4 caméras et vision panoramique Nissan AVM-Vision 360 et le bouclier de sécurité Nissan Safety Shield. Celui-ci intègre les fonctions d’alerte de franchissement de file, de détection des angles morts, et de détection des objets en mouvement, fournissant des avertissements visuels et sonores pour éviter des collisions potentielles.

1 Comment

  1. en noir et rouge elle serait terrible !

Laisser un commentaire

© 2013 — 2018 mobiliteur

En Haut ↑