Le nouveau Nissan X-TRAIL offre aux passagers un environnement entièrement nouveau, dont la qualité perçue a été profondément retravaillée. Conçu dès le départ pour recevoir cinq ou sept places, l’habitacle se caractérise par une disposition de sièges décalée en hauteur comme sur des gradins. Il offre ainsi à l’ensemble des passagers une excellente visibilité. Cet X-TRAIL établit une nouvelle référence en matière d’accessibilité aux places arrière et d’espace pour les passagers de la troisième rangée.

Le nouveau combiné d’instrumentation avec écran TFT 5 pouces affiche entre autres les menus d’assistance à la conduite. Cet écran haute définition, qui affiche également les informations relatives aux systèmes de sécurité du nouveau X-TRAIL, est conçu de manière à dispenser des alertes au conducteur sans lui faire quitter les yeux de la route.

La console centrale accueille le dernier système NissanConnect avec son écran haute définition de 7 pouces et ses différentes fonctions de navigation et de connectivité pour smartphone. Ce système de nouvelle génération vient d’être inauguré sur le QASHQAI.

La qualité de finition fait partie des caractéristiques des crossovers Nissan. Le nouveau Nissan X-TRAIL n’échappe pas à la règle. L’habitacle abonde de matériaux haute qualité : plastiques moussés, touches de chrome, noir glossy ou encore cuir à surpiqûres contrastées. Parmi les nombreux détails pratiques, figure un vaste compartiment de rangement placé entre les sièges avant. Il est suffisamment spacieux pour accueillir une tablette de 10 pouces.

Enfin, le vaste toit ouvrant panoramique est le plus grand de la catégorie. Il inonde de lumière naturelle l’habitacle du nouveau X-TRAIL. Avec sa commande d’ouverture électrique, il s’ouvre par ailleurs largement dans sa partie avant.