Pour la sortie du nouveau X-TRAIL, Nissan souhaite réveiller l’aventurier qui dort en vous. C’est dire si Nissan veut communiquer sur le côté baroudeur de ce modèle. Est-ce pour rassurer les conducteurs d’anciens X-TRAIL ou pour donner un peu d’adrénaline au père de famille en manque de sensations fortes ?

Si le X-TRAIL fait maintenant parti de la famille Crossover aux côtés du JUKE et du QASHQAI, il n’en délaisse pas pour autant ses origines de tout-terrain, en tout cas au travers de sa communication. L’aventure à commencé cette semaine avec le spot TV que vous avez pu découvrir sur vos écrans, et autant le dire tout de suite, j’ai adoré le concept (je crois que je suis dans la cible…).

Dans leurs pubs TV respectives, les JUKE et QASHQAI se limitent à leur terrain privilégié : la ville. Le nouveau X-TRAIL s’affranchit de ces règles et part à l’assaut de la montagne pour nous prouver une fois de plus son ambition de devenir LE crossover tout-chemin.

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu je vous laisse regarder la vidéo.

Ça vous a plus ? Ça tombe bien parce que Nissan ne s’est pas arrêté là et va vous proposer du 8 au 30 septembre, un concours de Selfie sur le thème de l’aventure. Pour participer, il faut envoyer votre « selfie d’aventure » sur Twitter et Instagram avec le hashtag #XTRAILaventure et vous pourrez peut être participer à un voyage unique à travers le Népal.

La ville ou la campagne ; il ne vous reste plus qu’à savoir quel est votre terrain de jeu privilégie pour partir à l’aventure avec votre nouveau X-TRAIL.