Le nouveau X-TRAIL doit arriver dans nos concessions au mois de juillet et Nissan a communiqué de nombreuses informations sur son nouveau crossover.

Nous savons déjà par exemple que la surface au sol du véhicule a augmenté par rapport au modèle précédent et que pour compenser cet accroissement, un certain nombre d’innovations ont été introduites pour gagner du poids.

Dans cette quête aux kilos superflus, l’innovation qui est la plus intéressante est le nouveau hayon en matériaux composites qui a fait gagner 7 kg.

Le sous-traitant Magna nous informe que ce hayon composé de matériaux oléfiniques, est entièrement recyclable à la fin de la vie du véhicule. De plus, le montage complet du hayon est 30% plus léger que les systèmes en acier emboutis comparables, ce qui permet de contribuer à la diminution de la consommation de carburant du véhicule.

Il ne faut pas oublier non plus que le hayon du X-TRAIL est motorisé et que ce gain de poids permet de diminuer les contraintes, et de fiabiliser le système électrique.