J’en parlais le 4 septembre dernier et vous avez été nombreux à réagir à propos de cette nouvelle motorisation.
C’est sur le site Nissan Suisse que l’information avait fuité en premier, puis l’Espagne, c’est maintenant au tour de Nissan France d’annoncer officiellement le lancement de ce 1.6 DIG-T 163ch.
Pour le moment la plaquette n’est pas à jour mais on trouve toutes les infos sur le site internet de Nissan France.
Côté tarifs, le QASHQAI ainsi équipé débute à 26 540 euros en version Acenta, 28 340 euros pour le Connect Edition et 30 640 euros pour le haut de gamme Tekna. Vous remarquerez que le modèle d’entrée de gamme Visia ne pourra pas être acheté avec ce moteur.
Par contre, ne comptez pas opter pour l’option boite auto CVT ou la transmission ALL MODE 4×4-i car le QASHQAI 1.6 DIG-T 163ch ne sera disponible qu’en boite manuelle et 2 roues motrices…
Quelques caractéristiques affichées :
- Emissions CO2 (g/km) 134 (17″) – 138 (18″ et 19″)
- Consommation en cycle mixte (L/100km) 5.6 (17″)
- Consommation en cycle extra-urbain (L/100km) 4.8 (17″)
- Consommation en cycle urbain (L/100km) 7.4 (17″)
Merci à mes lecteurs Bernycoty, Kubitus et Bernard de m’avoir signalé cette info !
Même si je suis Nissan Addict, il faut savoir dire ce qui va ET ce qui ne va pas. Je suis en phase avec ce que vous dites, néanmoins, ce n’est pas rédhibitoire pour vous puisque vous allez acheter ce nouveau QASHQAI et c’est tant mieux ;-)
En même temps, Nissan a su écouter ses clients puisque nous avons été nombreux à réclamer une version Connect Edition avec rails de toit et jantes 18″. En ce qui concerne le toit panoramique je ne comprends pas trop leur logique…
Tenez nous au courant de votre achat, le délais, etc… Et merci pour votre commentaire.
Je vois mon concessionnaire vendredi, je lui demanderais des infos sur ce nouveau moteur ainsi qu’une idée sur la remise accordée !
Sinon, c’est vrai que le toit panoramique va comme un gant au QASHQAI :D
Merci pour vos infos !
Excellente nouvelle. En plus, le malus écologique est assez faible surtout quand je compare à l’ancien moteur 2l. Du coup, je pourrais peut-être me laisser tenter par du neuf. Avec un malus > 1600 euros, je ne me pose pas la question, j’achète de l’occasion, mais là, c’est négligeable , injuste sur la méthode de calcul, mais négligeable.
En tout cas, merci des infos. Je vais attendre patiemment, les 1ers essais.
Bonne nouvelle effectivement :D
Il me tarde également de pouvoir essayer ce moteur qui risque de cartonner au vu du petit malus et de son tarif légèrement en dessous du dCi 110ch, le Best Seller.
Wait and see.
C’est bizarre, j’ai essayé le 1.2 hier matin, qui je confirme est trop « léger » et j’en ai profité pour demander des infos sur le 1.6 au concessionnaire. Il m’a déclaré que ce moteur n’avait pas de malus écologique, c’est pourquoi je suis surpris d’apprendre que ce n’est pas le cas. Il m’a également déclaré que pour pouvoir l’essayer il me faudrait attendre le mois de février. Le garage n’en disposerait pas avant. Ce modèle ne sera pas équipé de la boîte CVT à cause du malus que cela produirait, environ 2000€. Vous confirmez?
Je n’ai pas eu d’informations officielles sur le Malus écologique lié à ce moteur mais sur le site Nissan la boîte CVT n’est pas disponible avec ce DIG-T… Pour la dispo, je ne suis pas étonné de la réponse de votre concessionnaire !
Je vais voir avec mon concessionnaire ce qu’il a comme infos ;-)
A bientôt.
N’hésitez pas à nous tenir au courant de votre achat ;-)
Je vous remercie.
Je peux vous le dire car je l’ai commandé cette semaine !!!, j’ai eu 10% tout rond, mais il a fallu que je bataille sérieusement, au début c’était 8% mais j’ai fini par avoir 2% de plus. Je pense que c’est le max de max en terme de remise ou alors vous êtes très très fort. Désolé pour ma réponse tardive, mais visiblement je ne suis pas informé lors de nouveaux posts et je suis revenu ici par hazard.
Merci pour ces infos, c’est intéressant tout ça et merci de participer activement sur le blog :D
Prix catalogue 29690 (option peinture métalisée + pack design)
Prix remisé: 26550
soit 10,5% ;-)
Merci pour cette info !
C’est le tarif en concession ?
Clé en main (Inclus: carte grise, pack essentiel – ecrou anti vol, tapis, huile, lingettes, triangle, gilet… -, Tatouage, Mise en service)
Le QASHQUAI 163 cv superbe voiture qui devrait séduire un public large.
Merci pour votre commentaire, il me tarde également de tester ce moteur ;-)
A bientôt sur le blog.
Mon ami a reçu sont Qashqai 163 cv DIG-T Tekna (3 mois d’attente au final), j’ai donc des news à vous livrer. Il est en rodage (1 600 kms à faire), donc il ne peut pas me dire encore ce que ce moteur a dans le ventre (mais ça présage du tout bon), toutefois, il est agréablement surpris du niveau sonore relativement contenu, rien à voir avec un diesel, Ensuite, il m’a dit que la boite de vitesse est vraiment agréable à utiliser. Il m’a parlé de sa consommation, mais comme le moteur n’est pas totalement rodé et qu’il ne pousse pas les rapports, cette valeur n’est peut être pas très réaliste, il tourne en ce moment à 7.6 l.
Il a trouvé le système « clé intelligente » excellent, plus besoin de sortir la clé de sa poche, juste un bouton à appuyer sur la poignée extérieure pour ouvrir et fermer les portes, et pour le démarrage du véhicule c’est pareil. Le système du « frein à main électronique », excellent aussi, il n’y a plus rien à touché, vous rentrez dans votre voiture, vous l’allumez et vous partez, le frein à main s’enlève tout seul, et quand vous vous arrêtez, vous coupez le moteur et le frein à main se met tout seul, vraiment bien pensé , toutefois, vous avez quand même la possibilité d’agir manuelle …pour les plus craintifs! Il a apprécié aussi, la fermeture des rétros quand on ferme le véhicule, avec la possibilité d’avoir des options pour la réouverture des rétros ! Soit vous choisissez que les rétros s’ouvrent à l’ouverture des portes, soit quand le moteur démarre, ce qu’il est mieux et plus logique, et on fait moins travailler les moteurs des rétroviseurs, car on peut ouvrir sa voiture pour x raisons sans vouloir rouler avec. Concernant l’éclairage à LED, c’est blanc de chez blanc, un peu déroutant de prime abord, un peu comme le Xénon, mais en beaucoup moins cher. Il m’a également parlé de la qualité perçus à bord, il avait l’ancien Qashqai, et m’a confirmé que le gap est vraiment important entre les deux modèles, pas loin des Premium allemands. Il a trouvé également des choses moins bien, mais il veut rouler d’avantage pour se faire une idée précise avant de m’en parler. J’espère que ce post pourra vous aider.
A bientôt
Robert
Merci à vous et votre ami pour ce retour constructif !
A bientôt,
Nicolas
Ayant eu un Qashqai Tekna Dci150 4×4 All-Mode en 06/2007 (un des tous premiers en France) et très content des finitions et de ses performances, j’ai décidé de me commander la nouvelle génération en version Tekna 163 cv !
Gros avantage aujourd’hui, c’est que l’on peut le commander sans le toit en verre, ce qui est insupportable et inutilisable dans le Sud EST !!!
Le vendeur a validé ma commande le 12/02 pour une livraison prévue vers le 20-25/03, la bête étant sur le bateau a destination du dédouanement pour son acheminement en France, il m’a même laissé entendre que la livraison pourrait être avancée… :-)
@+
Félicitations pour cette commande !
Tenez nous au courant ;-)
Nicolas
J’aimerai répondre à Thierry M-D concernant le toit en verre. En quoi es-ce un « gros avantage » d’avoir une version TEKNA sans toit en verre, et sans avoir une répercussion à la baisse du prix sur la voiture ??? car, pou rappel, avant Novembre 2014, c’était inclus dans cette finition, alors qu’aujourd’hui c’est une option payante à 400 € (pour la finition Tekna!)
Le toit panoramique, soit vous l’ouvrez, soit vous le laissez fermer, mais au moins vous avez le CHOIX !!!
Visiblement, Thierry et moi, nous n’avons pas la même définition des mots « Gros Avantages », et encore moins « Insupportable et Inutilisable ». Quelque soit la voiture, si celle ci possède un toit en verre, ça donne une impression totalement différente et agréable. Le toit en verre du Qashai est sur-teinté, donc même si il y a le soleil (et je sais ce que c’est car j’habite dans le Sud Ouest), ce n’ est pas du tout insupportable et encore moins inutilisable bien au contraire !
Hormis les 400€ de plus à payer, je n’y vois que des points positifs, mes enfants se régalent de regarder à travers et par tous les temps! C’est plus sympa ça que d’essayer de regarder au travers des vitres latérales (et encore faut-il qu’ils soient assez grand pour ça), ils se sentent moins enfermés et nous aussi par ailleurs .
Je peux aussi parler de l’esthétique mais là, c’est vraiment personnel, je trouve le Qashqai plus jolie intérieurement et extérieurement avec le toit panoramique que sans.
Bref, je suis en total désaccord avec Thierry et je ne peux que vous conseiller, si vos moyens vous le permette, de prendre cette option. Je l’avais sur mon précédent Qashqai et il était pour moi impossible de ne pas le reprendre.
Robert
Comme le disait Coluche… « les gouts et les couleurs…ca ne se discute pas » !
Personnellement, le toit en verre provoque une trop grand luminosité dans l’habitacle et un rayonnement solaire trop fort !
Du coup je roulais avec le rideau fermé en permanence… donc inutile !
En plus c’est un gros inconvénient pour les supports de skis magnétiques !
A mon avis, si Nissan a donné le choix sur la nouvelle version ce n’est pas pour rien…bien au contraire !
Mais bon, c’est la politique Nissan de « politiquement correct »……….snif !
Va falloir attendre 3 ou 4 ans pour que les Porsche Macan soient abordables !
Concernant le soleil, sauf erreur de ma part, il se lève et se couche, donc même si il y a une forte luminosité, en plus de ne pas être égale toute la journée, c’est seulement pendant la période d’été, et pendant cette période, ça tombe bien, je porte des lunettes de soleil !
Bref, tout ça pour dire que même si on est sensible à la luminosité du soleil, il reste de nombreux moment dans l’année pour profiter pleinement de son toit panoramique, chose qu’on n’est sur de ne pas faire si on n’a pas prit l’option !!!
Par contre, concernant la double sortie, je suis d’accord, il manque également un petit sigle sportif sur l’arrière de la voiture et pourquoi pas à l’avant ! Car là, on ne peut pas distinguer le 115 cv du 163 cv, …sauf départ arrêté LoL.
Robert
J’ai également commandé le Qashqai 163 cv DIG-T Tekna(Livraison prévu Mi Avril ). Déjà possesseur d’un Acenta Pk x4 All mode 150Cv que j’ai cédé à un particulier ( gardé 7 ans). J’ai été particulièrement charmé par le relooking du véhicule.
J’avais précédemment testé la Mercedes GLA très flatteuse en photo mais qui s’est avéré bien tristounette, basse et étriquée , ainsi qu’un Opel Mokka qui quant à lui nous faisait vraiment bien descendre en gamme. On se sentait vraiment chez nous ( intérieur rénové!) dans le nouveau modèle.
Pour notre part habitant au Sud Est de la France, et concernant les remarques sur le toit panoramique, je conseille vivement cette option. La luminosité obtenue est vraiment appréciable, et nous n’avons pour notre part jamais eu à vraiment souffrir des conditions d’ensoleillement de notre région.
La concession Nissan a qui nous avions acheté notre précèdent véhicule s’est montrée attentive à satisfaire les clients qui lui sont resté fidèles. Ensuite, notre choix s’est porté sur ce modèle essence , bien que devoir se passer des 4 roues motrices fut un dilemme pour nous. Mais la monte en 19 » rassurante , devrait nous permettre de passer partout sans grosses difficultés.
Voilà je renseignerais ce forum dés qu’en possession du véhicule afin de donner un avis objectif
Merci pour votre message et félicitations pour votre achat !
Je suis impressionné par l’engouement pour ce moteur ;-)
N’hésitez pas à nous faire passer les photos dès que vous avez réceptionné votre QASHQAI.
Nicolas
je projette de changer de voiture prochainement et effectivement le Qashqai DIG-T 163 m’a tapé dans l’oeil…
Cela sera ma première Nissan et mon premier SUV.
Bien que conquis par ce que j’en ai vu et lu jusque là, je m’interroge sur le moteur qui développe 163CV sur un 1618cc…
Ne risque t on pas d’épuiser un peu le moteur dans le temps ? Il est vrai qu’habituellement, les cc sont plus élevés pour de telles motorisations.
Si quelqu’un à des infos sur ces nouveaux moteur et leur viabilité dans le temps je suis preneur.
Je m’interroge également sur le choix entre CONNECT EDITION et TEKNA…
En ce qui me concerne, la sellerie cuir n’est pas un critère pour moi, j’ai ravagé celle de mon ancien véhicule avec les boutons de jean etc… et n’est jamais mis en route les sièges chauffants…
Quand au stationnement intelligent c’est peut être la seule chose qui me fait hésiter… mais bon 2300€ au final, juste pour cette option… je ne sais pas…
Pouvez vous également me dire si l’EXTENSION DE GARANTIE +2ans est réellement interessante ou futile ? Vous a t elle servie sur un ancien véhicule ? Couvre t elle tous les problèmes (hors usure normale et mauvaise utilisation bien sure) ?
Je n’arrive pas à me décider et faire la part des choses entre un argument commercial utilisant notre « peur de la casse » et un vrai intérêt.
Un grand merci pour vos réponses futures.
Geof.
En ce qui concerne le moteur 163ch nous n’avons pas le recul nécessaire pour parler de fiabilité, d’autant plus que je ne l’ai pas encore testé, mais les retours sur le blog sont très positifs pour le moment. en avait parlé dans un précédent message.
Pour moi, le version Connect Edition est le meilleur compromis avec le pack design !
Sur mon QASHQAI +2 actuel j’ai une extension +1an, j’arrive a son terme en octobre 2015 et pour le moment je n’en ai pas eu l’utilité. Tout dépend si vous voulez conserver ce véhicule ou si vous en changez régulièrement ?
A bientôt,
Nicolas
Je souhaite répondre à et à .
Concernant les 163 cv avec un 1.6, tu peux être rassuré dessus, car contrairement à ce que je pensais au début, ce moteur est loin d’être récent, d’après mon revendeur, il s’agit d’un même bloc qui équipe le Juke et qui, lui, développe 190 cv (si ma mémoire est bonne), donc c’est un moteur éprouvé, de plus Nissan a baissé sa puissance pour le Qashqai, ce dont, je regrette un peu. Donc je ne me fait pas de soucis avec ce moteur.
Concernant les 2 gammes (Connect edition et Tekna), les différences ne s’arrêtent pas qu’au cuir et à l’aide au stationnement, sur le Tekna, tu as en plus:
– Surveillance des angles morts (élément important de sécurité)
-Détection des objets en mouvement
-Détection de la baisse de vigilance (histoire de ne pas s’endormir au volant)
-Pare-brise chauffant, (alors ça c’est fantastique dans son efficacité, par contre, ça peut gêner visuellement si on cherche à regarder ces filaments dans le pare-brise)
-sièges avant chauffants (c’est très agréable)
-Phares BI-LED (ça fait un éclairage ultra blanc, un peu comme du Xenon)
-Jantes en 19 pouces (ce qui, pour moi, donne une sacré gueule au Qashqai, bien que les 18 pouces sont très jolies aussi)
-Barres de toit longitudinales, (indispensable pour un SUV qui se respecte)
En fait l’option à 2 300€ est raisonnable, et comme pour tout le monde, ça dépendra de ton portefeuille !
Concernant l’extension de garantie, je te conseille fortement de la prendre et non pas 2 ans de plus mais 3 ans, soit un total de 6 ans de garantie totale! Alors oui ça coûte près de 1 000€, mais tu seras tranquille pendant 6 ans, autre avantage chez Nissan, on peut souscrire à cette garantie jusqu’au 30 ième (ou 35 ieme) mois, pas besoin de la prendre de suite ou avant 1 an comme d’autres constructeurs, et ça c’est TOP. Quand on achète un véhicule, je pense qu’il faut penser à la revente, et une voiture d’occasion partira plus rapidement avec une garantie, surtout celle d’un constructeur, qu’une voiture sans garantie. Mettez-vous à la place d’un acheteur, c’est probablement ce que vous feriez.
J’ai déjà eu des soucis avec un précédent achat, je peux te dire que ça dépassait les 6 000€ en réparation en passant par le constructeur, depuis cette expérience , quand j’achète un véhicule ou autres appareils électronique, et dans la mesure ou si c’est possible, je souscris automatiquement à une extension de garantie!
J’espère que ce post va t’aider à te décider.
Mon ami a fini le rodage de son Qashqai 163cv (1 600 kms), et il va procéder à des essais, je vous en ferai part très rapidement.
@+
merci pour toutes ces infos, je poursuis ma réflexion et vous tiendrai informé de mon choix ;-)
@+
Le 1.6 est le meme que celui qui équipe la Clio 4 RS en version 200 cv !
Il pourrait très facilement en sortir 250-300 cv…il est donc sous exploité sur un véhicule guère plus lourd qu’une Clio 4 !
Le cuir c’est comme le toit en verre….une question de gout !
Enfin, autant les 4 caméras sont avantageuses pour se garer précisément…autant l’aide automatique au stationnement et une CONNERIE monumentale qui fait que de plus en plus de gens ne savent plus conduire et se garer !!! ca nivel par le bas !!!
quelques petites réflexions , sur ce qui concerne l’option de l’aide au stationnement .Bien que n’ayant jamais eu de véhicule possédant cette particularité, je trouve pour ma part que cette possibilité est particulièrement utile notamment lorsque l’on céde le volant a son conjoint . En effet en ce qui me concerne mon épouse avait quelques réticences à conduire mon véhicule qui lui semblait vraiment plus volumineux que celui qu’elle à l’occasion de conduire, en cela je pense que cela peut être une vrai aide. Attention, je trouve part ailleurs que les femmes sont aussi compétente au volant !!; Pour ce qui est du moteur , je pense que Nissan ne prendrait pas le risque d’équiper son modèle essence d’un moteur peu fiable , au contraire; Ce modèle sera en n’en pas douter celui qui permettra à la marque de passer du Diésel à l’essence progressivement .Voilà je suis plutôt confiant comme lorsque j’avais commandé mon 1° QQ alors qu’il n’y avait guère de recul sur ce véhicule .
J’ai HATE !
merci à tous.
Personne ne sera en mesure de vous donner information car elle est exclusivement liée a la facon que chacun a de conduire !
Et cette logique est adaptable a tous les véhicules !
En moyen il faut ajouter entre 15 et 40 % des données constructeurs.
Par contre si vous achetez un 163 cv Turbo pour consommer comme une Twingo 3 900 cc…???
Moi je l’ai pris pour pouvoir dépasser dans me poser trop de questions de sécurité et ne pas avoir a descendre pour pousser quand ca monte !
Bonne route !
Seule chose certaine….la bête est déjà a Toulon pour sa préparation !
Réception de mon carrosse ce mercredi a 14h !
Finition nickel et aucun bruit…et c’est la que ca ce gâte car du coût, sans s’en rendre compte, on est très TRES vite a 130 km/h !!!!!!
Le 1.6 163 cv pousse bien…
La seule chose qui me gave c’est le Start & Stop !
Il faut vraiment que je trouve la solution pour le couper définitivement car le bouton ne permet que de le couper jusqu’au prochain démarrage !
@+
Si tu veux mettre une photo dans les commentaires, tu peux me l’envoyer par e-mail => infoATgenerationqashqai.com
A bientôt
Ca y est j ai commander le QQ DIG-T 163 hier…
Livraison le 5 août ! J ai hâte !
Je m en sort bien niveau tarif, je pense avoir fait une bonne affaire ; d autant que les prix catalogue vont grimper debut avril à priori !
Je vous tiens au courant !
Le mien commandé le 19 février…réceptionné le 25 mars !
J’ai eu le même délais pour la MICRA de ma femme…
Bon courage pour l’attente ;-)
Vous pouvez le désactiver mais il faut faire la manipulation à chaque démarrage du QASHQAI…
A bientôt,
Nicolas
Conclusion 8 L/100 km en roulant a bon rythme à 2 adultes + coffre plein… Régulateur a 145 et a 120 du début a la fin !
Finalement la consommation est correcte !
Effectivement la conso est raisonnable ;-)
A bientôt,
Nicolas
Merci pour d’avance pour ta réponse
les écrous sont a acheter a part…pour moi c’est fait !
, j’en suis a 1400 km et je ne pense pas qu’elle baisse !
je pense que c’est surtout une question de force sur la pédale de droite !!!
je ne sais pas a quoi ressemble les jantes en 17″…
la boite est bien étagée et agréable a manipuler même si personnellement je regrette une boite double embrayage
type PDK de Porsche avec palettes ET une double sortie d’échappement chromée !!!!!!!!
J’ai cru comprendre que tu étais de Toulon, qu’elle concession me recommandes-tu? Celle de Lagoubran ou celle de la ZI de La Garde?
Pour ma part je le trouve pas mal…deux regrets, le premier étant de ne pas être encore arrivé a supprimer les « Send To Car » de Google Maps, le deuxième qu’il n’y ai pas une inter-action via la connexion internet du téléphone avec l’info-trafic de Google Maps sur la carte du GPS Nissan !
J’ai acheté une antenne sur Ebay, elle capte bien et pas besoin de l’enlever pour le lavage aux rouleaux ;-)
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=321169116682
A bientôt,
Nicolas
Après 3 000 kms faits, voici la conclusion, non exhaustive et sans concession, de mon ami concernant le Qashqai TEKNA 163 CV.
LES PLUS :
Moteur 163 cv, sans être un foudre de guerre, c’est largement suffisant pour dépasser en toute sécurité …et se faire plaisir.
Silence à bord et quelque soit le régime moteur (par rapport à un diesel bien entendu)
Eclairage surprenant au départ avec cette couleur blanche, mais ensuite c’est très bien
Sécurité passive et active (signalisation panneaux, détecteur angle mort, détecteur de collision etc etc…)
Tenue de route
Reconnaissance des panneaux (et de la vitesse) qui fonctionne très très bien (90-95% de réussite)
Rétroviseurs qui peuvent se replier à la fermeture des portes …ou pas, c’est selon.
Sièges cuir et chauffants
Toit panoramique, très apprécié des enfants et qui donne la sensation d’être moins enfermé, surtout quand on est sur les places arrières. De plus ça rajoute une distinction supplémentaire ainsi qu’un gain esthétique à ce véhicule le rendant moins commun, devant les autres Qashai dépourvu de cette option.
Détecteur visuel de ceinture à l’arrière
Ecran GPS suffisamment grand et agréable
Intelligent Key, c’est TOP !
Suppression de frein à main traditionnel, donc gain de rangement.
Plus aucun frein à main à actionner manuellement, tout se fait automatiquement ! Habitude à prendre. (mais vous avez quand même la possibilité de mettre le frein à main quand vous le souhaitez)
Gueule magnifique, un des plus beaux SUV du marché actuellement. (mais je ne suis pas objectif probablement lol)
Système de filaments incorporés dans la vitre pour dégivrer/désembuer rapidement (mais également mis dans LES MOINS)
Feux de route automatique (si on le souhaite), ça marche très très bien.
Hauteur du pare-choc, je ne suis plus embêté avec les ralentisseurs et les trottoirs ou je pouvais toucher avec la bavette de mon précédent véhicule, là ça passe sans problème.
Partie Bluetooth fonctionne à merveille. Connexion rapide, dezzer etc… (Iphone 6 iOS 8.3)
Ordinateur central très bien, précis, relativement clair, pas grand chose à lui reprocher
Le moteur monte très rapidement en température, quel avantage ? pousser sa voiture plus rapidement, et surtout, pendant la période hivernale, c’est la possibilité d’avoir du chaud rapidement disponible dans l’habitacle.
Habitacle très flatteur, c’est vraiment différent de la précédente génération (du moins en finition TEKNA)
LES MOINS :
Start and Go (impossible de le désactiver totalement)
C’est dingue, mais il n’y AUCUNE ventilation à l’arrière du véhicule, ALORS que dans certains pays la trappe de ventilation existe
Pas de roue de secours (même pas en option) idem ventilation …dans certains pays.
Entrée et places à l’arrière limitent si vous avez des enfants AVEC sièges autos !
Seule la porte conducteur qui s’ouvre en appuyant sur la poignée de la porte (pénible quand on a des enfants, car là, il faut penser à ouvrir avec la télécommande mais peut être es-ce un simple réglage à faire)
Volant au diamètre un poil trop petit et surtout une texture enveloppante bizarre au touché, entre mi-cuir mi-sky
Volant non chauffant
Pas de double sortie d’échappement
Pas de signe distinctif pour ce modèle « sport » du Qashqai
Le plein du véhicule forcément plus cher qu’un diesel de même contenance (qui à dit La Palice ? mdr)
Il manque un porte lunette ! qui pouvait très bien s’intégrer au dessus des ventilations en partie centrale
Maintient latéral des sièges nul nul et nul , comme sur le précédent. Vraiment pas assez baquet ou enveloppant.
Fermeture non automatique des portes en roulant alors que sur le précédent Qashqai le faisait
Les 4 boutons (ON/OFF, ENTER, AUTO et DUAL ne sont pas assez « sortant », il faut avoir des petits doigts pour ne pas toucher la console en manipulant ces boutons, ergonomie à revoir.
Parmi les 7 boutons placés sur la porte conducteur 1 SEUL EST éclairé la nuit !!!!
Ni boite à gant ou/et console centrale de rangement climatisés, quel dommage.
Partie « connecté » du « Nissan Connect » : inintéressante.
Système de filament incorporé dans la vitre avant qui peut retenir l’attention du conducteur suivant le temps qu’il fait.
Couleur unique de la lumière (orange) se situant sur les cotés de la boite à vitesse, j’aurai aimé avoir le choix.
250€ de MALUS, mais les jantes en 19 sont tellement plus jolie sur ce genre de véhicule…
Prix des pneus en 19 pouces, il ne vaut mieux pas changer les 4 en même temps, sinon ça va piquer.
Pas de lecture de consommation « instantané » claire, juste un curseur qui se balade de gauche à droite, bref identique à l’ancien modèle. Snifff !
Bizarrerie absolue, le blocage des vitres arrière que le conducteur peut verrouiller ou pas, INTÈGRE aussi la vitre passager avant droit. N’IMPORTE QUOI !!!!!!
Pour finir…
Conso : 9 litres avec pied mi-lourd mi-léger, sinon 7.5l si pied caressant la pédale d’accélérateur aussi « brutalement » qu’un bisou que l’on peut fait à son enfant.
J’ai des réserve également sur la partie climatisation, j’attend cet été pour savoir si elle n’est pas un peu trop « légère », car je m’en suis servie il y a peu, je n’ai pas trouver cette climatisation du Qashqai aussi efficace que mon ancien véhicule, affaire à suivre.
Concernant le TURBO, il commence à pousser au alentours des 3000 tours et on ressent les accélérations au delà des 5000 tours, bref, c’est du tout bon.
J’espère que ce « petit » résumé va aider des personnes pour acquérir ou pas ce véhicule
Si vous devez acheter un Qashqai essence, un seul choix s’impose, c’est le 1.6 163 CV et quelque soit votre choix de finition. A coté, le 1.2 l se traîne vraiment, à part si vous êtes seul, sans enfants, et que vous ne faite que de la ville . ^_^
Chez nissan vous trouverez un antenne aileron de requin pour Juke qui s’adapte très bien au Qashqai !
Pour ouvrir toutes les ouvrants en même temps il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton de la portière rapidement !
Ayant contacté nissan pour la fermeture automatique des portes en roulant c’est pour des raisons de sécurité du au système de super fermeture des portes permettant d’enfermer définitivement une personne dans la voiture avec la télécommande depuis l’extérieur !
Personnellement j’aurais préféré une console centrale comme dans le Porsche Macan…avec un bouton une fonction !
Alors c’est bizarre car effectivement en appuyant 2 fois rapidement sur le bouton de la porte conducteur ça ouvre toutes les portes, par contre, si on ouvre la porte passager avec un SEUL appui sur le bouton de la portière, ça ouvre toutes les portes ! Concernant la fermeture automatique et la super fermeture, Nissan pouvait également mettre les 2 systèmes en place !!! Car d’après ce que tu expliques c’est dans le cas ou une personne « étrangère » soit dans ta voiture !!! Bref, c’est une chose qui n’arrive pour ainsi dire jamais, par contre, prendre ta voiture et rouler ,c’est tout le temps !
Par contre la fermeture automatique existe toujours sur tous les autres produits de la marque !
Alors le choix de Nissan est d’autant plus bizarre et incompréhensible !!!
Le rodage que préconise le constructeur est de 1 600 kms. Ne pas le respecter peut faire consommer votre voiture plus que prévu. Bref, changer les rapports autour des 1800 – 2300 trs/m (encore mieux , changez le rapport quand votre ordinateur de bord vous le préconise. Et quand on parle de rodage ce n’est pas uniquement que le moteur qui est concerné, mais d’autres organes du véhicule, notamment, les freins, il ne faut pas faire de freinage brusque pendant ces 1 600 kms, pas remorquer du poids (si vous avez prit l’attelage). Voila pour l’essentiel.
Il faut savoir certaines choses sur le Diesel que beaucoup de « rouleurs diésélistes » ne veulent pas entendre ou admettre. Un moteur diesel est « heureux » seulement quand il mange beaucoup de kilomètres mais attention, quand je parle de beaucoup de kilomètres, je ne parle pas du total affiché sur votre compteur kilométrique au bout d’1 an, mais plutôt les kilomètres que vous effectuez journalièrement. Si vous faites beaucoup de démarrage/coupure moteur dans la journée et quelques soit le kilométrage, vous encrassez les bougies de préchauffage, vanne EGR, filtre à particules, moteur etc… Donc l’avantage que vous pensez avoir au départ quand le véhicule est neuf, risque de se retourner rapidement contre vous lors des réparations et entretiens. Il faut savoir aussi, de manière générale, que les assureurs font payer l’assurance plus chers sur un véhicule diesel que son homologue essence, pourquoi ? car pour l’assureur vous êtes censé faire plus de kilomètres qu’un véhicule essence. Aujourd’hui je paie moins cher en assurance, mon « Tekna » 163 CV que mon précédent Qasqai 130 cv diesel, alors que mon TEKNA coûte plus cher à l’achat (et le tarif de la voiture fait partie du calcul pour chiffrer la cotisation) . Il faut savoir aussi que le gouvernement, tôt ou tard, va commencer à chercher des poux chez les propriétaires de Diesel, car il parait que sa pollue plus !! Ça reste à prouver. Je pense en fait qu’ils veulent faire rentrer de l’argent dans les caissses car le parc auto diesel, vieillissant, est très important en France.
Bref à plus de 20 000 kilomètres par an, généralement c’est le diesel le plus intéressant, en dessous, comme votre cas, ça se calcule. Rouler en essence apporte un agrément de conduite, moins de bruit, moins chère les révisions, moins chère les réparations etc (et dans notre cas, c’est moteur plus puissant de 36 cv, ayant eu les 2 motorisions, je peux vous dire qu’il y a une réelle différence quand on accéléré)
Pour résumer, il ne faut pas se jeter sur un Diesel en pensent uniquement au coût du plein, faire uniquement ce calcul là n’est pas toujours judicieux. Ça faisait plus de 20 ans que je roulais au diesel, sans réel besoin, mais juste parce que j’étais « formaté » diesel, maintenant c’est fini.
Perso, je dois faire autour des 12 000 kilomètres par an.
Merci pour l’info sur l’assurance ;-)
A bientôt,
Nicolas
Il ne faut pas non plus acheter dans l’esprit de la revente ? Les diesel partent plus facilement) . Les commentaires sur l’essence 163 ch sont élogieux pour l’instant.
Concernant les 15 000 kms, pour moi, et sans prendre aucune autre considérations, c’est oui pour une essence, mais bien sur tout dépendra du prix d’achat, du type de kilomètres fait par jour etc… En ce qui concerne la revente, et là vous avez totalement raison d’y réfléchir avant, je pense que le vent commence à tourner petit à petit, et ce qui était vrai par le passé risque de ne plus l’être dans le futur. Comme je le disais plus haut, il suffira d’une action gouvernementale pour enlever une partie ou l’intégralité des avantages d’un véhicule diesel (comme par exemple : la parité entre le prix de l’essence et du diesel). Et puis je peux vous garantir que si vous achetez votre 163cv essence, vous le revendrai sans quelconque difficulté car c’est un modèle qui plaît beaucoup.
Moi aussi le Kuga me plaît ou du moins me plaisait, mais il a un défaut rédhibitoire selon moi, c’est la console centrale, il y a bien trop de boutons et un écran GPS loin et ridiculement petit. Il faudrait que FORD se mette un peu à la page de se coté là. Sinon , superbe look, bien que plus sage que le modèle précédent.
J’ai été livré hier à peu prés dans les délais.TEKNA DIGT 163cv Rouge Magnétique avec les packs style ice chrome et cross over. Je trouve ce véhicule super. Possesseur initialement d’un 150CV all mode diésel,acquit dés la sortie des QQ en fin 2007 que j’ai cédé à un particulier.
Les premières impressions sont très favorables, et certains commentaires qui détaillent les + et les – sont assez fidèles à mon ressenti. ( Cf Post de Robert du 21.04) Ce que je peux rajouter c’est qu’en 19 » il est préférable de rouler sur de bons revêtements routier, en effet la moindre imperfection de la route, se fait sentir dans le volant et dans le bas du dos (dommage) .J’en arrive à regretter la monte en 17 » plus confortable bien que moins flatteuse sur ce type de véhicule. Je suis vraiment enthousiasmé par le faible bruit du moteur ainsi que par sa vélocité. Fini les cliquetis diésélistes dans les faibles régimes. L’intérieur est vraiment soigné on s’y sent vraiment bien les garnitures n’ont rien à envier aux modèles germaniques. Maintenant je doit bien intégrer les différentes fonctionnalités installées sur ce véhicule.
Bonne route à tous !!
Merci pour votre commentaire et ce retour d’expérience intéressant ;-)
A bientôt,
Nicolas
Une amélioration qui est peu évoquée mais qui s’avéré très utile est le mode- auto de bascule Code -Phare ; En effet ayant fait des trajets de nuit sur de petites routes de campagne , cette option rend vraiment un réel service dans la conduite En effet dés détection d’un véhicule venant en contre sens ou dans des zones suffisamment éclairées, l’automatisme bascule de phare en code. On rebascule en phare dés que les conditions le permettent (Pas de véhicule en face et zone dans la pénombre).
Pour ma part je trouve l’éclairage particulièrement efficace.
le principe des phares automatique est bien pensé par contre impossible de passer en plein phares a la demande !
sauf erreur de ma part et sans être un grand spécialiste il est possible en mode »manuel » (à régler sur le comodo de commande des phares) d’avoir les mêmes fonctionnalités que sur véhicule classique (commande code -Phare à la demande) Un symbole apparait sur le tableau de bord dés que le mode auto est activé.
Voilà j’espère avoir bien compris votre remarque , et félicitation pour votre site .
C’est exactement ce qu’il faut faire pour passer manuellement les feux de route !
NI CRIC, NI ROUE DE SECOURS ! (Même pas en OPTION dans la catalogue Nissan …du moins en FRANCE) Tout juste un kit « réparation ».
Quel intérêt d’avoir un cric avec un kit de réparation ?
Alors ça…c’est bien une question de fille………………………………….je plaisante !
Merci pour les phares…je n’y avais pas pensé !
Félicitations et profitez en bien ;-)
Bonne route,
Nicolas
Désole pour la réponse tardive.
Alors non les jantes en 17 ne sont pas les même que celles en 19, elles sont entièrement couleur Alu et bien moins esthétiques selon moi. (Limite rédhibitoire d ailleurs)
Pour le fait d avoir acheter mon 163cv en véhicule collaborateur, il suffit de le demander clairement à votre concessionnaire. Ceux ci on la possibilité de faire cela sur un certain nombre de vehicule, mais cela depend beaucoup des garages et des modèles de voiture…
En gros je n aurai mon qashqai que 3 mois après ca date de livraison et il sera livré avec environ 5000 km. Il sera utilisé par mon vendeur pour ces trajets professionnels.
On adhère ou pas c est une réalité… Mais cela m’a fait une remise (supplémentaire) de 4%.
Je n était pas pressé et la remise m intéressait…
En gros mon qashqai 1,6 163 TEKNA avec
– vitres avant surteintees
– attelage
– toit panoramique
– frais de mise en circulation et carte grise
– peinture metalisee
– 30 euros de carburants et tapis floqués qashqai
– malus eco
M aura coûté en tout et pour tout (en vehicule collaborateur) 27 772€ TTC
Soit environ 16% et des bananes de remise ! (Si je sais encore compter )
Voilà vous savez tout…
A plus ;-)
Est ce que l’un ou l’une d’entre vous (habitant Nice, Marseille, Paris, Lyon ou Nantes) pourrait, avec son Juke ou son Qashqai équipé du système Nissan Connect, tester la réception radio en mode DAB…pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton « RADIO » jusqu’a voir apparaitre « Radio DAB » a la place de « Radio FM » !
Sur Toulon nous ne sommes pas encore en Radio Numérique Terrestre donc impossible a tester !
Merci.
Cela fait un moment que je suis vos discussions et je vous remercie pour ces nombreux renseignements.
Je m’étais rapproché d’une concession nissan il y a trois mois pour ce modèle et je suis maintenant décidé à la prendre.
La commerciale vient de m’avertir que maintenant des modifications sur la suspension arrière (Suspension arrière multi-bras (au lieu d’un essieu semi-rigide), et sur le réservoir (Réservoir de 65L (au lieu de 55L). Je souhaiterais savoir ce que va changer une suspension multi bras (meilleur confort je présume).
Si vraiment ils apportent ces modifications avant les modèles 2016, c’est clairement du foutage de gueule pour les premiers clients du 163cv, mais également pour les futurs acquéreurs de ce modèle sur le marché de l’occasion, car pour rappel ce modèle est dispo physiquement que depuis Février 2015.
Bien sur que le « mutli-bras » est mieux que le « semi-rigide, c’est effectivement un meilleur confort. Mais là ou je râle le plus, c’est les 10 litres supplémentaires, car perso, je n’arrive pas à faire 500 kilomètres avec le plein, essence oblige (sans compter la réserve bien entendu).
Je profite de ce post pour rajouter un point négatif qui m’est vraiment pénible au quotidien. Pourquoi Nissan autorise à fermer le toit panoramique, contact coupé, alors qu’il est impossible de fermer les vitres du véhicule, avec ce même contact coupé ??? Je suis obligé de remettre le contact en cas d’oubli. Aucune fonction sur la télécommande ne le permet pour compenser.
Parfois je me demande comment les ingénieurs réfléchissent !!!
Je vous confirmerais ces changements mardi prochain jour du rendez vous pour signer le bon de commande.
Ingénieur ne rime pas forcément avec « réfléchir » !
Dans le cas de l’automobile, c’est « passion » et « utilisation » qui permet de définir au mieux des fonctionnalités !
Personnellement, si je devais changer quelque chose dans le Qashqai, je changerais complètement la console centrale.
J’en ferais une version « Porsche » qui permettrait de centraliser tous les boutons « inaccessibles » en les rendant utilisable en un coup d’oeil…je pense par exemple a toutes les commandes situées a gauche sous le volant !!!
En plus ca aurait bien bien le la console centrale !!!
Rien n’empêche d’avoir des ingénieurs avec du bon sens, c’est tout ce que je demande. C’est quand même à eux d’avoir justement cette réflexion. Malheureusement ça ne semble pas être le cas chez NISSAN, du moins pas pour la partie qui m’ intéresse.
Par contre, j’ai posté de nombreuses critiques négatives (mais pas que) sur ce modèle, en date du 21 avril 2015, mais la console centrale n’en faisait pas partie, et encore moins les boutons auquel tu fais allusion ou je n’ai pas ressenti ce problème comme toi …mais ça peut venir.
Deux impulsions vers le haut avec la commande des essuies glace moteur en route et HOP le tour est joué !
Fonctionne aussi sur les jukes !
@+
Je l’ai essayé dans plusieurs situations, et ça marche parfaitement ! il faut juste s’entraîner AVANT d’en avoir besoin, histoire de me pas stresser si une voiture est derrière. Pour moi, le meilleur endroit pour « s’entraîner », c’est sur un parking d’un grand centre commercial. En général il y a beaucoup de places libres.
Comme promis je confirmes les changements que la commerciale m’avais notifié.
A savoir, Suspension arrière multi-bras (au lieu d’un essieu semi-rigide), et sur le réservoir (Réservoir de 65L (au lieu de 55L). J’ai vue la note interne.
Modèle commandé avec toit panoramique en finition teckna.
Livraison prévue fin juin.
Alors tous les acquéreurs du modèle 163cv AVANT ce changement peuvent remercier très vivement NISSAN pour ce « cadeau ». C’est juste du grand foutage de gueule, je suis passablement énervé. Mais merci pour l’info.
Concernant ces informations sur la suspension qui ne manquent pas de m’interpeller ,
j’ adresse ce jour une demande d info a Nissan France.
Je vous informe dés réception d’ éventuelle réponse..
Tiens nous au courant…surtout pour le réservoir…si ils peuvent me le changer gratuitement ca me branche bien !
C’est vrai que pour les longs parcours 10 L de plus ca aiderai !
Bienvenue sur ce blog et merci pour votre commentaire ;-)
Vous en êtes content de votre QASHQAI Tekna ?
A bientôt,
Nicolas
je possede actuellement le qashquai 360 diesel 130 ch ..acheter janvier 2014
j’en suis très content . je suis aller chez nissan et j’ai vue le tekna fool options dig t 163
une belle bete !!
après discussion on me le propose avec une remise a 28600 euros et une reprise de mon 360 a 17000 euros .
d’après vous le prix et raisonnable ?
merci a vous
Bienvenue sur ce blog et merci pour votre commentaire ;-)
Quel est le prix catalogue de ce Tekna avec les options ?
A bientôt,
Nicolas
C’est assez compliqué de te répondre précisément car nous n’avons pas toutes les informations. Je vais toutefois essayer.
Je ne sais pas ce que tu entends par FULL OPTION sur un TEKNA, car en fait ce modèle étant le plus haut de la gamme il n’y a pas trop d’options à rajouter ! Donc c’est assez difficile de savoir si 28600 euros est un bon prix. Sache que la marge pour le concessionnaire sur ce Qashqai 163cv TEKNA est de 15% (probablement identique sur tous les autres Qashqai). Donc en supposant que la concession veut vendre au plus bas, tu peux toucher ton Qashqai Tekna à 27269€ (sans compter, peinture métal., l’essence, le gravage , les papiers et autres options). Si tu ne prends aucune option supplémentaire, c’est vraiment ULTRA NUL en terme de remise (à peu près 6.5%). Bien sur, peut être qu’il te donne plus que l’argus pour la reprise de ton Qashqai actuel, et que l’un dans l’autre, tu as une remise plus importante que 6.5% ! Ce qui est a priori le cas. Alors, je vais te donner un conseil, que je me suis appliqué, si tu as la possibilité d’avoir un autre véhicule disponible, vends ton Qashqai actuel à un particulier, et retourne voir le vendeur NISSAN pour renégocier ta remise (cette fois ci SANS reprise), quelque chose me dit que tu auras bien plus que 6.5% !!! (10% pour le moins bon et 15% si le vendeur est dans l’obligation de faire des ventes)
Bonne semaine.
Si en plus ils l’équipent d’une bonne boite a double embrayage avec palettes au volant ca va donner !!!
Au niveau de la conso affichée par l’ordinateur, elle n’est pas bonne. Il faut dans notre cas la majorer de 0,8 à 0,9L. Pour autant, elle reste correcte pour un véhicule de cette puissance.
Maintenant, nous attendons les vacances de cet été pour l’apprécier sur de longues distances.
bientôt sur le blog!
Ci-après réponse de Nissan concernant la suspension et le réservoir :
Nous vous confirmons que les véhicules équipés des moteurs DIG-T 163 produits à partir de mai 2015 adopteront désormais une suspension arrière multibras ayant pour but l’ amélioration du concept et un réservoir de 65L.
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les véhicules Nissan, construire votre véhicule, trouver un concessionnaire, commander une brochure ou réserver un essai sur notre site Internet, http://www.nissan.fr/.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter par téléphone la Relation Clients au 0810 21 21 21.
Cordialement,
Et rien malheureusement pour ceux qui l’ont eu avant !
Je suis interessè par le blanc mais parfois sur la route on voit le blanc sur certains quashqai qui est crémeux plutôt et j’aime moins … D’autres sont plus blanc pur. Lâ différence est le blanc metalisé et le blanc classic? Mais qui est qui?? Merci de cette précision
Le blanc « crémeux » est la version métallisée et le blanc « pur » la version normale.
A bientôt,
Nicolas
Ils le conseillent l’essence mais le 115 ch ( moins cher moins gourmand carte grise moins chère et très linéaire en conduite) je l’ai essayé et du coup je me tâte. certes moins dynamique mais suffisant …
Avant que ne sorte le 163 cv, j’avais essayé le 115 cv, même si le 163 cv n’était pas sorti, je n’aurai jamais acheté le 115 cv ! Je l’ai trouvé très juste en accélération et en reprise, alors que j’étais seul dans la voiture durant le test. Je n’imaginai même pas avec du monde dedans et encore moins avec des bagages. Bref, c’était soit le 163 cv, soit je cherchais un un autre modèle que le Qashqai. Le 115cv peut convenir pour une conduite super pépères en ville, sinon il est à proscrire.Une voiture de ce gabarit ne devrait avoir une puissance aussi faible, d’ailleurs son équivalent en diesel se révèle très juste. Si vos moyens le permette, n’hésitez pas avec le 163cv, vous y gagnerez sur tous les niveaux (sauf sur le budget nécessaire bien entendu). Perso, pour une question de sécurité évidente, je voulais un véhicule qui puisse me permettre de doubler rapidement quand c’était nécessaire, avec le 163cv, pas de souci, avec le 115 cv, il faudra anticiper d’avantage lors d’un dépassement.
Concernant la couleur, mon ami avec la même hésitation que vous entre le blanc pur et le « crémeux », après s’être renseigné, il a prit le blanc crémeux avec peinture métallisé car il est protégé par 3 couches de plus que le blanc pur. Autre chose qu’il l’a fait hésité concernant le blanc pur, c’est qu’habituellement, c’est la couleur des voitures des commerciaux. Après c’est une histoire de gout.
Pour la couleur blanc crémeux ça fait jauni je n’aime pas. C’est ne question de goût
Pour les 115 ch il est vrai que nous étions que deux le vendeur et moi dans la voiture…. Elle était suffisante, linéaire . Il me dit que le163 ch se vend moins et surtout qu’il ne se vendra pas aussi bien que le 115 ch oú au même prix.
Enfin mon épouse veut le juke : le vendeur nous fait que 600 euros de rabais en plus …. Ridicule je trouve … Qu’en pensez vous??
Pour finir je confirme que le 163 ch sera 65 litre de réservoir pas le115 et que les essieux sont encore à semi rigide.
Bien sur qu’il doit moins se vendre, il est plus cher que le 115cv !!! D’ailleurs c’est tres intéressant lors de la revente car le 163cv sera plus difficile à trouver que le 115cv et donc plus rapidement vendu. Par contre je ne comprend pas cette phrase « il ne se vendra pas aussi bien que le 115cv au même prix ». Car au même prix, chose impossible bien sur ,du moins dans le neuf, il faut être fou de prendre le 115cv à la place du 163cv. Ce qui est gênant aussi sur le 115cv, c’est autant de puissance sur un 3 cylindres !!! Je sais que les moteurs ont évolués mais pour le coup, je ne suis pas sûr qu’il mange 200 000 kms sans problèmes. Pour finir, le seul réellement qui décide de prendre tel ou tel modele, c’est le portefeuille.
Aux dires du vendeur!!!
Il est vrai que le 115 Ch sur un 3 cylindres c’est léger mais bon …
Le 163 ch me tente qd meme !!!!!
Un TEKNA 1.2 115 cv est à 28 700€, le même en version 163cv est à 30 900€ (tarifs Auto Plus). Il semble peu probable,voire impossible, que le prix argus de ces 2 modèles soient identiques et encore moins si le 163cv est une « denrée » rare !!! Quelque soit l’ancienneté du véhicule, il y aura toujours une différence. Imaginons que cela soit le cas, alors les « futurs anciens » propriétaires du 163cv n’auront pas de peine à vendre leur véhicule ! Alors si avez le budget pour le 163cv, n’hésitez pas. En ce qui concerne les vendeurs, ils faut savoir qu’ils ont des objectifs, donc si en ce moment ils doivent vendre uniquement du 115cv, ils « dénigreront » les autres motorisations, contrairement à nous sur ce forum, ils ne sont pas impartiaux eux !
Je pense que la hausse du prix est due à l’augmentation du réservoir (entre autres). Concernant le 163cv en jantes 19 pouces, depuis le début, le malus est de 250€. Et je viens de voir que le 115cv, avec la même finition, prend 150€ de malus. Mais bon, payer 250€ ou 150€ pour avoir des jantes en 19 pouces qui vont parfaitement avec ce type de véhicule, c’est pas trop important.
Je viens de récupérer mon nouveau joujou et la clim fonctionne tip top !!!
Sinon concession : -12% et chez arasmisauto : -17.5% pour celui que je souhaite c’est à dire 163 teckn blanc lunaire . Concession euro6 arasmisauto euro 5. Que me conseillez vous?
Merci
J’ai déjà fait l’expérience d’un mandataire, justement c’était Aramis Auto, c’était la version précédente du Qashqai, tout c’est parfaitement bien passé ! C’est une société sérieuse, toutefois, j’ai appris bien plus tard, et là ce n’est pas propre à cette société, que suivant les pays d’ou vient le véhicule, ça peut fortement se compliquer pour actionner la garantie constructeur ! Bref, peut être le début de galères.
Entre temps j’avais déjà vendu mon Qashqai pour commander le nouveau dans une concession Française ! Il faut savoir que la seule mission du mandataire, c’est de vous livrer le véhicule, tout ce qui se passe APRES, c’est la concession de la marque qui doit s’en occuper, et c’est là que certains regrettent fortement d’être passé par un mandataire. Donc pour moi, j’ai joué le jeu, et j’ai acheté français. Et au moindre problème, je peux aller, sans gène, à ma concession !
Maintenant je comprends que la différence de prix peut être importante, et qu’on a tous un budget à tenir.
merci de ce retour.
et vous etiez géné de retourner a la concession apres avoir acheté au mandataire?
Nissan vous ont ils bien accueilli qd même ?
Sinon au mandataire vous avez eu aussi les tapis de sol , les écrous antivol etc???
Autres précisions : le mandataire la voiture est euro 5 est ce un pb ?
merci encore de vos retours
Par contre, là ou je ne comprend pas, c’est la différence Euro 5 chez un mandataire et Euro 6 en concession française ! Quoiqu’il en soit, Euro 6 est la dernier norme en vigueur, de la à dire que c’est mieux qu’ Euro 5… Mais visiblement, nous ne sommes pas sur un modèle 100% identique à celui de France.
2ème type de mandataire, les « négociateurs » (comme Elite-auto). Je les appelle comme ça car ils sont juste là pour négocier un prix avec une concession française. Une fois le devis validé en ligne, ils vous mettent en relation avec la concession de votre département. Au final, vous acheter une voiture 100% française, dans une concession française comme si vous aviez négocié vous-même. Donc les 12% que vous avez obtenu par vous même se transforment en 14% sur Elite-auto par ex :). Je parle de ce site car j’ai déjà acheté chez eux (17% sur une Zafira) et je n’ai eu aucun problème.
A bientôt sur le blog,
Nicolas
Je suis content j’ai hâte de l’avoir . J’ai fortement hésité avec le kuga 2 sport platinium qui m’a beaucoup plu le choix a été dur jusqu’à la fin. J’espère que je ne serais pas déçu par Nissan sinon je le revend et je pars chez Ford. Le design de la planche de bord du Ford a fait basculé lâ balance du côté du Nissan
Avec ce moteur DIG-T et la finition Tekna vous ne serez pas déçue c’est certain.
A bientôt sur le blog,
Nicolas
A lire votre blog je ne pouvais résister plus longtemps !!!
J’ai hésiter à reprendre un diésel mais les kilomètres parcourus chaque année, en moyenne 15000 km maintenant vont me faire retrouver le plaisir de l’essence, oui je viens de commander mon Qashqai – 1.6 – 163 ch.
Il sera blanc lunaire et livré très rapidement puisque le reçois vendredi prochain.
Merci pour tous les renseignements lus sur ce blog.
J.P R
Merci pour votre message et votre enthousiasme pour mon blog ;-)
Félicitations pour votre QASHQAI et son excellent moteur DIG-T !
N’hésitez pas à nous tenir au courant dès que vous l’avez.
A bientôt sur le blog,
Nicolas
Tous d’abord j’aimrai remercier mr Nicolas pour cet article très complet et également à tous les autres membres pour les informations complémentaires concernant le moteur 1.6 essence.
La semaine dernière j’ai pu essayé un qashqai diesel 1.5 dci, qui était vraiment bien insonorisé et agréable à conduire. Ce weekend j’ai pu également essayé le modèle 1.6 digt 163ch mais dans Paris alors je n’ai pas pu pousser le moteur.
Par contre tous le monde dis que l’essence est plus silencieux que le diesel, je ne sais pas si c’est ma mémoire qui me joue des tours, hier j’avais l’impressions que le bruit du moteur était bien présent meme plus que le Dci. Est ce que c’est possible ?
Donc le modele dci avait presque 5000km alors que l’essence n’avait que 10km, est ce que ca peut venir de là ? Je fais essentiellement de la ville et autoroute 40km par jour, des sorties le weekend et long voyages pendant l’été. (Voyage souvent à 2 mais 5 de temps en temps)
J’aimerai vraiment avoir votre avis, pour un prix d’achat identique avec 0km au compteur vous choisissez quel modèle ? Diesel 1.5 dci ou essence 1.6 dig-t 163ch ?
Merci d’avance pour votre réponse,
Cordialement Madu.
Merci pour votre message.
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer le DIG-T 163 mais quand on fait le ratio tarif / agrément de conduite, le moteur essence est vraiment bien placé. Il n’empêche que le 1.5 dCi est frugal tout en apportant des performances intéressantes.
Pour le même prix j’aurais tendance à acheter le DIG-T.
A bientôt sur le blog,
Nicolas
Au sonomètre, il est impossible que l’essence fasse plus de bruit que le diesel, je possédais le 130 Cv diesel (que j’ai revendu pour acheter le DiGT 163 CV), j’ai gagné quasiment à tous les niveaux, et notamment le bruit !!! Là ou j’ai perdu, c’est au niveau du couple, effectivement, il faut jouer plus souvent de la pédale sur un essence, et le prix pour faire le plein de carburant , mais comme je fais moins de 12 000 kms par an… J’ai la sensation que le l’acheteur Français ne se jette plus sur un Diesel comme fut un temps et il a raison. Le vent change de direction. Donc tu l’auras compris, mois c’est 100% essence …et c’est un ancien pro diesel qui parle (plus de 20 ans au gazole).
J’ai fini par franchir le pas. Je suis passé d’un QQ+2 2L 140 essence à ce nouveau QQ 1,6L essence, version Tekna. Quel bonheur. Je ne regrette absolument pas sauf le coffre qui est vraiment juste quand on vient d’un QQ+2. On sent bien les 163 ch et j’ai gagné environ 1,5 l /100 par rapport à mon ancien QQ pourtant moins puissant (mais plus lourd).
Pour répondre à Madu, si on peut reprocher un truc à ce moteur essence, c’est son silence ^^ Comme avec mon ancien QQ, les piétons ne m’entendent pas arrivé et ceux qui marchent sur la route (ça arrive) m’entendent quand je suis à 1 mètre d’eux :). Je n’ai pas essayé le diesel, mais ça m’étonnerait qu’il soit aussi silencieux que l’essence.
Moi aussi j’ai finalement commandé le QQ 163ch en Connect Edition. J’ai pu récupérer le véhicule la semaine dernière.
En effet vous aviez bien raison le moteur est super silencieux et très agréable a conduire, contrairement à la fois ou je l’ai essayé, apparemment les pneus n’étaient pas correctement gonflés ce jour.
Je n’ai roulé que 50Km avec ce véhicule, je l’ai rentré directement dans ma box, le QQ est tellement beau que je n’ai même pas envie de le sortir du box pour ne pas l’abîmer ;-)
Encore merci à tous et à ce blog pour toutes les précieuses informations.
Possesseur d un DIGT 163CV Essence achat Avril 2015 je rentre de la montagne ce Week End.
J ai donc testé mon véhicule dans des conditions un peu difficiles.
Tous d’abord je reviens sur mon post de Mai 2015 ou j était alors interpellé par la suspension un peu raide en pneumatique 19 Pouces. Mon véhicule a aujourd’hui environ 9000 kms et la suspension générale du véhicule s ‘est nettement améliorée.
La consommation reste des plus raisonnable (Moyenne 7.8l/100kms) sur environ 1000kms parcourus. Confort de conduite inégalable ,vélocité ,fluidité surtout en montée de col.
J ‘avait un peu d’ appréhension par rapport à mon précèdent QQ Diésel 150cv ( ALL MODE).
La tenue de route est irréprochable.Tant pis donc pour les 4 roues motrices non disponibles en essence.
Vendredi -8°c, voiture recouverte de givre.5 minutes après avec la fonctionnalité anti dégivrage.
le Parebrise est intact (c’est génial !) .
Les 2 fois ,5 heures de route (certes majoritairement sur auto- route) n’ont été que du bonheur.
Bref de mois en mois ce véhicule se révèle être un compromis des plus intéressant entre les SUV’s
(utilisés surtout à gravir les trottoirs) ,et les berlines énergiques timorées dans les cols enneigés .
J’attends avec impatience la livraison du QQ DIGT 163CV Essence Tekna fin mars.
Je vous livrerais mes impressions.