Les mois se suivent et se ressemblent chez Nissan

L’objectif annoncé de Nissan est d’avoir 8% de part de marché mondial, 8% de marge opérationnelle et 5% de part de marché en Europe en 2016. Nissan a donc mis en place le plan Nissan Power 88 et l’ambition du constructeur semble réalisable d’ici 2 ans.

En effet, les mois se suivent et se ressemblent chez Nissan puisque la marque enregistre une nouvelle fois des ventes en hausse pour le mois de septembre 2014.

Les 3 catégories qui se sont le plus vendues en France sont :

  • Les Crossovers représentent à eux seuls plus de la moitié du mix de ventes de Nissan sur la période. Le nouveau Nissan X-TRAIL présente des volumes de ventes multipliés par 7 par rapport à septembre 2013, nouveauté oblige. Et il ne faut pas oublier qu’il ressemble l’ancien modèle mais aussi le QASHQAI +2 !
  • Les ventes de la MICRA sont en hausse de + 36% par rapport à septembre 2013. Côté NOTE, les ventes de ce mois-ci ont été multipliés par 3,5 par rapport à la même période 2013.
  • Avec 297 Nissan LEAF vendues ce mois-ci, Nissan enregistre une hausse de près de 70% par rapport à septembre 2013.

En Europe, le constat est le même avec un total de 68 753 véhicules vendus, soit une hausse de + 3,7% par rapport à septembre 2013 et une part de marché qui se stabilise à 4%.

Laisser un commentaire