Vendredi 11 octobre j’étais convié par Nissan au Mondial de l’Automobile Portes de Versailles à Paris. Je n’étais pas seul puisque j’ai pu retrouver sur place, Fred du forum QASHQAI Passion, Valérie la fan de JUKE, Yves du forum X-TRAIL Passion ainsi que de nombreux  Fans de GTR et autres NISMO.

La journée a commencé de bonne heure, après un trajet en avion et un petit tour de X-TRAIL me voilà arrivé à 10H sur le stand Nissan. Comme j’étais en avance je suis allé faire un tour des différentes marques et il faut dire que pour une première, c’est assez impressionnant. Jusqu’à aujourd’hui le plus grand salon auto que j’étais allé voir était celui de Toulouse alors forcément…

Après ce petit temps libre nous avons testé la LEAF en compagnie de Fred et Yves. Nous avons été impressionnés par les reprises vigoureuses et silencieuses, mais quand on conduit la LEAF on a plus envie d’adopter une conduite Zen et souple. Une nouvelle façon de conduire, différente de ce qu’on a l’habitude de faire au quotidien avec nos mazouts.

Afin de nous remettre de nos émotions, un lunch nous attendait dans l’espace VIP Nissan. Nous avons pu discuter avec l’équipe réseaux sociaux, le directeur de la com’ et même Gaëtan Paletou le vainqueur de la GT Academy 2014. En début d’après-midi, nous avons eu l’opportunité d’aller voir de plus prêt la PULSAR Nismo et par la même occasion de faire une photo de groupe !

Pour clôturer cette journée nous sommes allés tenter l’expérience Chase the Thrill à la poursuite d’un JUKE jaune et conduire une PULSAR avec les vitres opacifiées dont le but était de conduire uniquement avec les caméras 360° du système Connect Edition.

Je remercie toute l’équipe Nissan France qui encore une fois a été au top et nous a fait vivre une journée pleine d’émotions. Et pour conclure, je tenais à vous montrer la petit nouveauté découverte durant cette journée : les nouvelles jantes 18″ qui vont être montées en 2015 sur le QASHQAI Connect Edition !

Jante 18 QASHQAI Connect Edition