Pour terminer cette année 2013, je souhaitais revenir sur 3 vidéos que Nissan nous a proposé ces dernières semaines sur le QASHQAI nouvelle génération.

En effet, pour évoquer ce QASHQAI Next Gen, quoi de mieux que mettre en scène les collaborateurs Nissan qui ont conçu ce nouvel opus. Cela nous permet de voir un peu les coulisses et surtout de rendre hommage à tout le travail accompli en amont.

Découvrez le nouveau Nissan QASHQAI à sa naissance dans la première partie d’un film Nissan inédit. « Le nouveau Nissan QASHQAI par les personnes qui l’ont créé – Première Partie ». Impliquant fortement le personnel Nissan, le film laisse entrevoir le processus de conception et d’ingénierie nécessaire à la création d’un crossover leader de sa catégorie.

Tournée sur différents sites européens, notamment au Centre de Design de Nissan Europe à Londres et au siège du Centre Technique de Nissan Europe, la première partie raconte l’histoire de la conception du tout nouveau Nissan QASHQAI.

Présentée par le personnel de Nissan, la seconde partie du film, consacrée à la conception et à la réalisation du nouveau QASHQAI, met l’accent sur ses technologies les plus sophistiquées comme la prévention des collisions frontales, l’alerte de la baisse de vigilance du conducteur et la reconnaissance des panneaux routiers.

Fruit de long mois d’innovation, de conception et d’ingénierie, le nouveau Nissan QASHQAI est arrivé. En vous entraînant dans les coulisses du développement, Nissan a produit un film exclusif donnant un aperçu des sites, des essais et des personnes à la source du Crossover leader de prochaine génération.

La dernière partie du film « Le nouveau QASHQAI par les ceux qui l’ont créé » met l’accent sur les intenses tests dynamiques dans la chaleur de l’Espagne, les températures glaciales de Scandinavie, en passant par les nombreuses situations intermédiaires. Vient enfin la surprise finale : la présentation de l’équipe du Centre de Design de Nissan Europe à Londres (Royaume-Uni).

A l’heure de la co-création, Nissan a su mettre en avant ses collaborateurs pour la com’ du nouveau QASHQAI et je suis très sensible à cette démarche qui dénote un fort esprit d’entreprise et une cohésion des équipes. Ça parait normal, mais certaines entreprises pourraient s’en inspirer…