NISSAN ANNONCE SES RESULTATS DE NOVEMBRE 2013 POUR L’EUROPE ET LA FRANCE

Nissan annonce avoir commercialisé en Europe 51 651 unités sur novembre. En cumul annuel, les ventes de Nissan en Europe atteignent 585 234 unités. Les résultats de Nissan pour novembre 2013 sont conformes aux attentes, compte tenu du contexte économique actuel.

Sur certains marchés, Nissan a augmenté ses ventes, notamment en Russie qui connaît une hausse de 35,8 % en novembre 2013 avec 14 586 unités vendues.

Sur l’ensemble de la gamme Nissan, les résultats sont directement conformes aux chiffres de 2013, contribuant à stabiliser la part de marché à 3,5 % sur tout le territoire. La part de marché cumulée sur la période janvier-novembre 2013 s’établit à 3,5 %.

Les modèles performants qui dynamisent cette croissance en Europe incluent les Nissan QASHQAI et Nissan JUKE, produits à Sunderland, soulignant ainsi la domination continue de Nissan sur le segment des crossovers. Cet aspect accentue la domination de Nissan dans le secteur des crossovers. Les ventes de la Nissan NOTE et de la Nissan MICRA ont augmenté mois après mois sur le territoire européen depuis leur lancement.

En France, Nissan a commercialisé au mois de novembre 2013 un total de 4 720 véhicules, répartis en 4 115 VP et 605 VU. Sur le podium, on retrouve les crossovers Nissan. Le best seller de la marque, le Nissan QASHQAI, s’est ainsi vendu à 1 735 exemplaires (QASHQAI et QASHQAI+2 confondus). Le Nissan JUKE se retrouve sur la seconde marche avec 1 281 unités et la citadine Nissan NOTE vient compléter ce trio avec 523 unités vendues en novembre 2013. Nissan garde ainsi toutes les cartes en mains pour faire face aux conditions de marché actuellement peu favorables et présente une part de marché de 2,80 % pour le mois de novembre 2013 observant une légère par rapport à novembre 2012.

Malgré l’annonce du QASHQAI nouvelle génération, le modèle actuel, qui date du restylage en 2010, continue à bien se vendre grâce notamment aux versions 360 et Ultimate Edition.