mobiliteur

blog éclectique de mobilité

Le QASHQAI Nismo c’est pour quand ?

Tout a commencé au salon de Los Angeles 2013 lorsqu’Andy Palmer a présenté le JUKE Nismo RS et qu’il a évoqué une future version Nismo du QASHQAI à un tarif d’environ 37 000 euros. Mieux encore, Andy comparait l’appellation Nismo avec Mercedes et ses modèles AMG en spécifiant qu’à terme toute la gamme Nissan aurait sa version Nismo. Mais depuis cette annonce, plus rien…

C’était sans compter sur Guillaume Cartier, vice-président des ventes et du marketing de Nissan Europe, qui a de nouveau parlé d’un hypothétique QASHQAI Nismo :

« Nous sommes une entreprise qui mise sur l’innovation et le plaisir, et c’est là qu’entre en jeu Nismo. C’est uniquement pour donner du plaisir au conducteur. Nous avons démarré avec le JUKE Nismo, puis avec la 370Z Nismo, mais en augmentant la popularité de Nismo auprès des clients, ce pourrait être la solution, donc oui, un QASHQAI est possible ».

A aujourd’hui nous n’avons pas plus d’infos mais une chose est sûre, Nissan doit se poser la question de la pertinence de cette version Nismo !

1 Comment

  1. Avant la version Nismo sur le Qashqai, Nissan devrait se poser la question de la boite automatique sur le 1,6L 163cv. La plupart des concurrents le propose sur leurs modèles. Seat avec l’ATECA 150cvc par exemple. Nissan est capable d’en mettre une sur des modèles de sa filiale Prémium Infinity, pourquoi ne pas en proposer sur le QQ ?

Laisser un commentaire

© 2013 — 2018 mobiliteur

En Haut ↑