mobiliteur

blog éclectique de mobilité

Nissan lance un X-TRAIL hybride au Japon

Annoncé lors de sa présentation au salon de Francfort en septembre 2013, le X-TRAIL arrive enfin en version hybride mais uniquement sur le marché Japonais. Cette nouvelle version sera disponible à partir du mois de mai 2015 chez tous les concessionnaires Japonais.

Ce X-TRAIL sera équipé d’un moteur essence MR20DD 2.0 litres optimisé pour le système hybride et équipé d’un système à double embrayage Dual Control. Aucune information sur les rejets de CO2 car les normes énergétiques sont différentes au Japon mais on sait déjà qu’il y aura une baisse de 75 %  des rejets de NOx.

En ce qui concerne le moteur électrique, il sera associé à une batterie lithium-ion avec une fonction de charge / décharge rapide qui pourra être régénérée, entre autre, grâce aux freinages effectués par le conducteur. Il n’est pas précisé si la batterie pourra être rechargée sur le secteur…

Maintenant que Nissan se lance officiellement dans l’hybride, il faudra attendre quelques mois pour savoir si l’Europe aura droit à une version équivalente.

2 Comments

  1. Pourquoi ils ont pas sorti le x-trail hybride en France

    *

  2. Bonjour ,

    Il n’y a peut être pas assez de demande pour ce type de crossover en France.

    En effet, l’augmentation de tarif n’est pas négligeable !

    A bientôt,
    Nicolas

Laisser un commentaire

© 2013 — 2018 mobiliteur

En Haut ↑