Le 16 avril 2014 Nissan présentait le nouveau MURANO au salon de New York, cette année la marque Japonaise a choisi le salon de Shanghai pour dévoiler la nouvelle variante de son crossover haut de gamme.

Si à l’extérieur comme dans l’habitacle rien n’évolue, c’est sous le capot que nous attendent les changements, puisque ce nouveau MURANO est hybride ! Il sera équipé du même bloc moteur que l’Infiniti QX60, un 2,5 L à 4 cylindres en ligne avec support de moteur actif et système hybride à réponse directe d’Infiniti faisant appel à une batterie au lithium-ion et à un moteur électrique de 15 kW.

Nissan nous avait habitué a proposer du full électrique avec la LEAF et sa volonté affirmée était de ne pas proposer de véhicules hybrides. Apparement la forte demande des clients a fait changer d’avis Nissan puisqu’il y a quelques semaines je parlais du X-TRAIL qui va être également vendu en version hybride au Japon.

Pour en revenir au MURANO Hybride, il sera disponible cet été en Chine, mais comme pour le X-TRAIL pas de date de disponibilité pour l’Europe.