Le 9 décembre 2015 avaient lieu les Trophées de l’Argus qui récompensent les nouveautés de l’année sélectionnées par les experts et journalistes du groupe Argus.

Les critères de sélection sont le prix d’achat neuf (prix catalogue non remisé hors bonus-malus), le prix de revient kilométrique, la valeur résiduelle après trois ans d’utilisation et 45 000 km, la consommation (valeur mixte homologuée), la prestations d’usage (agrément de conduite, qualité de fabrication et la conception d’ensemble).

Mon coup de coeur, le crossover Renault Espace arrive en tête de la catégorie « Compactes et Familiales » dans laquelle concourraient également les Jaguar XE, Audi A4, Skoda Superb et Opel Astra .

Cette victoire est la preuve que Renault a réussi son pari de transformer l’Espace en un crossover aux prestations haut de gamme tout en conservant une habitabilité supérieure à la concurrence.

Bruno Ancelin, Directeur Produit et Programmes groupe Renault a dit lors de la cérémonie des Trophées l’Argus : «  Avec Renault Espace, notre défi était de réinventer les codes traditionnels du monospace. Nous y avons également apporté innnovation et technologie avec le 4Control, Multi-Sense et R-Link2, »