Le nouvel X-TRAIL innove par son design pour intégrer la famille des crossovers Nissan tandis que le nouveau QASHQAI se réinvente entièrement dans sa version 2014. Et pour compléter la famille des crossovers Nissan, un dernier membre, turbulent, sera renouvelé à Genève… Surprise… Même si je pense fortement au JUKE qui fête cette année ses 4 ans d’existence.

Cette gamme crossover entièrement renouvelée sera pour la première fois réunie lors du Salon de Genève 2014.

Le tout nouvel X-TRAIL est désormais intégré dans la gamme de crossovers Nissan. Il repose sur la plate-forme CMF (Common Family Module) de l’Alliance Renault-Nissan, inaugurée par le QASHQAI. Il allie des capacités caractéristiques des SUV au design des crossovers, segment créé par Nissan. Le nouveau modèle rend également accessibles plusieurs technologies innovantes : projecteurs bi-LED, le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité), ou système de navigation NissanConnect avec applications et GoogleTM Send-To-Car. Il présente des améliorations importantes en termes de praticité. La disposition des sièges a été repensée : des sièges coulissants en seconde rangée et des sièges entièrement intégrés en troisième rangée pour un espace sous pavillon et aux genoux accru. Avec cette reconfiguration totale en termes de design et d’ingénierie, le nouvel X-TRAIL rejoint la gamme des crossovers la plus complète du marché.

Inaugurant une nouvelle ère du design des crossovers, le nouveau QASHQAI a suscité un engouement sans précédent de la part des automobilistes et de la presse internationale. Les nombreuses technologies présentes sur le nouveau Nissan QASHQAI constituent des premières sur le segment des crossovers. Notamment le Nissan Safety Shield, ensemble de systèmes de sécurité parmi les plus complets du marché, mais également les nouvelles motorisations, ne rejetant que 99g de CO2 /km en cœur de gamme (version dCi 100 ch).

Rendez-vous du 6 au 16 mars 2014 à Genève pour découvrir la version restylée d’un crossover de la gamme Nissan et redécouvrir les nouveaux QASHQAI et X-TRAIL.