Depuis 20 ans, Michelin organise le sommet mondial de la mobilité autour de thèmes comme les moyens de transports sûrs et connectés ou la mobilité urbaine durable. Pour l’édition 2017 la marque Clermontoise a décidé de changer le nom de son  Michelin Challenge Bibendum qui devient Michelin Movin’on.

Pour cette édition, Michelin souhaite engager une nouvelle dynamique qui va permettre aux grandes entreprises, PME, start-ups, scientifiques et ONG de proposer une mobilité durable notamment pour les villes qui concentrent la grande majorité de la population mondiale. 3 000 invités venus de 35 pays sont attendus pour participer à des ateliers et autres laboratoires. Ces échanges s’articuleront autour de 6 grands thèmes :

  • Les nouvelles expériences de transport pour demain, notamment à travers la multimodalité
  • La mobilité intelligente, grâce à l’apport des nouvelles technologies
  • Anticiper les prochaines grandes avancées en mobilité
  • Le développement de l’économie circulaire dans la mobilité
  • Les réglementations et politiques incitatives, donnant un cadre à la mobilité durable
  • Les réponses concrètes pour aller vers une mobilité propre, efficace et sûre

Côtés animations, les participants ne seront pas déçus car de grands acteurs de la mobilité et de l’automobile seront présents comme Tesla et sa voiture autonome, Proterra et son bus électrique ou encore BMW qui présentera 2 nouveaux modèles de sa Mini.

Bien sûr, l’organisateur de l’événement, Michelin, profitera de cet évènement pour dévoiler sa vision de la mobilité du futur, en présentant une solution  innovante qui s’inspire de la nature et s’intègre parfaitement dans l’économie circulaire.

Rendez-vous du 13 au 15 juin à Montréal pour parler de mobilité !

Source : Michelin Movin’on