Nissan annonce ses résultats 2013

  • Nissan a immatriculé 71 744 véhicules (VP + VU) en France durant l’année calendaire 2013 ce qui représente une part de marché de 3,32 %, en recul de 0,13 point par rapport à 2012 ;
  • La citadine Nissan NOTE enregistre une progression de ses ventes de + 20 % par rapport à 2012 (ndlr : Ce qui est normal puisque le nouveau modèle est sortie en 2013 et ce millésime a un très bon rapport qualité / prix / technologie) ;
  • Les best sellers Nissan, les crossovers Nissan QASHQAI et JUKE totalisent à eux seuls plus de 49 000 immatriculations (ndlr : Alors que le QASHQAI était en fin de carrière en 2013) ;
  • 3 records battus dans les véhicules utilitaires avec les Nissan NV200, PRIMASTAR et NV400.

Avec 71 744  véhicules immatriculés (62 983 VP et 8 761 VU), Nissan présente en 2013 une part de marché VP + VU de 3,32 %. Dans un contexte difficile, Nissan a su capitaliser sur ses points forts afin de maintenir sa part de marché.

En 2013, Nissan a pu compter sur une gamme riche en produits attractifs, notamment avec ses nouvelles citadines Nissan NOTE et Nissan MICRA. Ainsi, le Nissan NOTE, grâce à son nouveau modèle lancé en octobre, enregistre cette année une progression record de + 20 % de ses ventes par rapport à 2012.

Le Nissan QASHQAI reste le best seller de la marque, avec plus de 28 500 immatriculations et une part de marché de près de 16 % dans sa catégorie.

Nissan est également le premier constructeur automobile à avoir proposé une berline 100 % électrique et abordable sur le marché, la Nissan LEAF. La LEAF est aujourd’hui le véhicule électrique le plus vendu au monde ! En France, la Nissan LEAF s’affiche dans le Top 3 des véhicules électriques les plus vendus. Avec plus de 1 440 unités commercialisées en 2013, La Nissan LEAF a presque triplé son volume de ventes par rapport à 2012. Nissan continue également son travail de développement des infrastructures en installant avec ses partenaires des bornes de recharge ainsi que des bornes de recharge rapide dans des lieux stratégiques et fréquentés : les magasins IKEA ou Castorama, les ports de plaisance ou dans l’agglomération parisienne.

Dans la continuité de son plan stratégique à moyen terme, Nissan ambitionne pour l’année 2014 de maintenir son niveau de vente et de continuer à faire progresser sa part de marché afin de dépasser le chiffre des 4 % en France. Nissan pourra s’appuyer sur la commercialisation du Nouveau Nissan QASHQAI.

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