Nissan a commercialisé 57 036 véhicules en Europe, en février 2014. Ces ventes représentent une progression de + 16,1% par rapport à l’année dernière ; représentant une part de marché de 4,4%, soit une augmentation de + 0,2 point.
Les modèles les plus vendus en Europe en février 2014 sont les portes drapeaux de la marque, les crossovers QASHQAI et JUKE, respectivement avec 10 293 et 10 186 unités vendues. Les citadines ne sont pas en reste avec les nouveaux NOTE et MICRA qui se sont écoulés respectivement à 6 799 et 5 296 unités. Enfin, le X-TRAIL a séduit près de 4 000 conducteurs en Europe sur la même période.
Concernant les différents marchés européens, les parts de marché en Russie, France et Allemagne sont en hausse par rapport à l’année passée. En Allemagne, la part de marché dépasse les résultats de l’an dernier depuis 6 mois consécutifs.
La France – juste après la Russie avec 17 158 véhicules vendus en février 2014 – est le second plus gros marché de Nissan en Europe sur cette période.
Nissan a en effet commercialisé en France en février 2014 un total de 6 420 véhicules (5 800 VP + 620 VU). Sur le podium on retrouve, tout comme au niveau européen, les crossovers Nissan à savoir les Nissan QASHQAI (2 544 unités vendues) et JUKE (1 374 unités vendues). Suivent les Nissan NOTE et MICRA, qui présentent respectivement une augmentation de leur vente par rapport à la même période 2013 de + 151% et 60% (avec respectivement 843 unités et 806 unités vendues en février 2014). A noter les performances de la Nissan LEAF, qui avec près de 100 unités vendues représente une augmentation de +52% vs février 2013. Au niveau VU, le NV200 et ses 225 unités vendues démontre le dynamise de Nissan sur ce segment.