Nissan marque l’arrivée de son crossover nouvelle génération par une série limitée exclusive : le QASHQAI Premier Edition. Il s’agit de récompenser les deux millions d’acheteurs du pionnier des crossovers. En effet, la nouvelle version ne pourra être commandée que par les clients Nissan jusqu’au 31 décembre 2013. Au-delà de cette date, les commandes seront ouvertes à tous.

Seulement 2007 exemplaires, dont 240 en France, sont proposés aux possesseurs de Nissan à la recherche d’une version exclusive du Nissan QASHQAI nouvelle génération. Chaque véhicule arborera son propre badge numéroté.

Le chiffre de 2007 exemplaires fait référence à l’année de lancement du premier QASHQAI qui a marqué la création du segment des crossovers.

Spécifications premium et prestations exclusives
Dérivé de la version haut de gamme Tekna, le Nissan QASHQAI Premier Edition reflète la passion de Nissan pour les technologies accessibles et le design audacieux.

Le design extérieur se distingue par des jantes alliage de 19 pouces, des projecteurs bi-LED proposés pour la première fois dans la catégorie ainsi que des barres de toit. L’habitacle est équipé de sièges avant à réglage électrique, du nouveau NissanConnect et d’un toit panoramique en verre.

Parmi les équipements spécifiques au modèle Premier Edition, figurent une sellerie exclusive mi-cuir mi-Alcantara®, une garniture de pavillon foncée, des tapis noirs sur mesure, des éléments de style extérieurs chromés, et des seuils de porte avant avec l’inscription « Premier ». Les sièges couleur gris galet contrastent avec le ton noir de la moquette et de la garniture de pavillon. Enfin, chaque modèle arbore un badge numéroté.

Le Nissan Safety Shield Plus (bouclier de sécurité), en dotation de série, réunit un ensemble de technologies : freinage d’urgence autonome, alerte de baisse de vigilance du conducteur, reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne, surveillance des angles morts, détection des objets en mouvement et les feux de route intelligents.

Le QASHQAI Premier Edition est proposé en noir métallisé. Tous les modèles Premier Edition sont équipés d’un moteur 1.6l. dCi et équipés en série de la transmission intégrale ALL-MODE 4×4-i.

Dommage qu’il n’y est que ce modèle haut de gamme réservé aux clients fidèles car il faut débourser pas moins de 35 110 euros…

Source : Nissan France