Le nouveau Nissan QASHQAI a entamé sa carrière sur la lancée de son prédécesseur, le pionnier de la catégorie, après une première génération vendue à plus de deux millions d’exemplaires, dont 170 000 en France.

Technologies accessibles, design réinventé, optimisation du comportement : ces éléments conjugués constituent les fondements du nouveau Nissan QASHQAI.

Un crossover innovant

Le nouveau QASHQAI gagne 47 mm en longueur par rapport à son prédécesseur. Il est légèrement plus large et plus bas. D’autres traits exclusifs lui confèrent une apparence premium, tout en préservant l’ADN visuel typique du QASHQAI. La progression de la qualité des matériaux et du design intérieurs renforce l’attrait de l’habitacle du QASHQAI. La polyvalence reste un atout fondamental du crossover de la marque. Le nouveau QASHQAI bénéficie de davantage d’espace pour les passagers et d’un coffre plus généreux, renforcé par un système de plancher variable.

Comme tout nouveau modèle Nissan, le QASHQAI est doté de technologies innovantes et pratiques. Le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) intègre désormais, aux côtés d’autres aides essentielles à la conduite, le freinage autonome d’urgence (AEB), l’alerte de baisse de vigilance du conducteur et la reconnaissance des panneaux routiers. Le système de Park Assist facilite les manœuvres au quotidien. Le nouveau QASHQAI est conçu pour rendre les technologies plus accessibles que jamais.

L’innovation se poursuit côté motorisations. Chacun des moteurs du nouveau QASHQAI est équipé d’un turbocompresseur. Cette solution permet de réduire cylindrée, émissions et consommation tout en maintenant d’excellentes performances. Les émissions de CO₂ sont au meilleur niveau de la catégorie, à partir de 99 g/km seulement. Son efficacité est encore améliorée par la réduction du poids de la voiture : 40kg en moins malgré tous les équipements ajoutés. Les modèles à traction avant vont toujours représenter l’essentiel des ventes.

Un crossover européen

Leader européen de son marché, le nouveau Nissan QASHQAI a été conçu et dessiné en Europe pour l’Europe. Le nouveau Nissan QASHQAI a été créé chez Nissan Design Europe à Londres.

QASHQAI élu meilleur  crossover de l’année 2014

C’est dans ce contexte que le leader de la presse automobile britannique, Auto Express a décerné le titre de meilleur crossover de l’année 2014, aux côtés du Citroën C4 Cactus et du Mazada CX-5. C’est la première année que le QASHQAI obtient cette récompense ultime et c’est bien mérité tant Nissan a travaillé pour pérenniser le succès du premier modèle. Good Job Nissan !